Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
2 décembre 2014
 
 

Les directives du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies pour les travailleurs manipulant les eaux usées non traitées pouvant contenir le virus d’Ébola.

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Cette question a été effectivement soulevée à la Fenêtre sur Ottawa. Le conférencier ne pouvait pas fournir des conseils canadiens sur le traitement des eaux usées. La publication suivante a été faite récemment par le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies.

 Les nouvelles directives provisoires pour les travailleurs qui manipulent les eaux usées non traitées pouvant contenir le virus d’Ébola aux États-Unis fournissent des recommandations sur les équipements de protection individuelle (EPI) et une bonne hygiène pour la manipulation sécuritaire des eaux usées non traitées qui peuvent contenir le virus Ebola.

Les directives du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies est basée sur les connaissances actuelles du Centre sur le virus Ebola, y compris des informations détaillées sur la transmission du virus, les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé et les études scientifiques de traitement des eaux usées et les travailleurs qui manipulent des eaux usées.

 Les services publics sont encouragés à examiner les protocoles actuels de l’EPI, y compris l’enfilage approprié et la levée des procédures pour assurer la sécurité des travailleurs. En outre, les services publics doivent revoir les ordonnances locales régissant les déchets de l'hôpital et le prétraitement dans le cas échéant, déterminer si les hôpitaux dans leurs zones de service ont été identifiés comme des centres de traitement pour les patients atteints de la maladie du Virus d'Ebola, et examiner avec le personnel de l'hôpital les protocoles pour la manipulation des déchets des patients du virus d’Ébola, y compris le prétraitement avant le rejets dans les égouts.


 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn