Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
2 décembre 2014
 
 

Conférence Nationale sur l’eau potable

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L’ACEPU a organisé la 16e Conférence nationale sur l'eau potable du 26 au 29 octobre. La Conférence a été un succès incroyable, attirant plus de 250 délégués, et comprenait des chercheurs de partout au Canada avec des présentations mettant un accent sur le travail novateur qu’ils accomplissent. les sessions étaient axées sur l’analyse quantitative du risque microbiologique (QMRA), les menaces microbiologiques, les méthodes d'analyse et la recherche de nouvelles technologies de traitement et des moyens pour optimiser et améliorer les méthodes existantes.

Nous avons également eu des sessions qui ont abordé des questions essentielles pour les services publics de l'eau, y compris la tarification, l'optimisation et plus encore. Ces sessions ont offert un grand équilibre au programme technique et ont rendu la Conférence beaucoup plus précieuse pour les membres de l'ACEPU. Le Réseau canadien de l'eau et WaterTap étaient des partenaires essentiels dans la planification et la facilitation de ces sessions. Nous tenons à les remercier pour leur soutien.

L’ACEPU en partenariat avec l'organisme de bienfaisance Reach Haïti a organisé un salon commercial suivi d’une réception durant cet évènement. Des mets d’origine haïtienne, la danse haïtienne et un encan silencieux pour amasser des fonds pour un projet d'eau potable en Haïti ont fait partie de cette soirée.

Nous tenons également à remercier nos sponsors et exposants pour la réussite de cet événement.


 

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn