Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
23 octobre 2014
 
 

Le Réseau canadien de l’eau publie son premier rapport sur les priorités en matière d’eaux urbaines au Canada

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L’eau est le commun dénominateur de notre économie, de nos écosystèmes et de la santé de nos communautés. En 2014, le Consortium sur les eaux urbaines du Canada du Réseau canadien de l’eau (RCE) a constitué le Groupe de leaders du Consortium (GLC) pour définir les priorités nationales en gestion des eaux urbaines et déterminer les secteurs où des actions et des investissements ciblés peuvent générer des solutions durables. Le paysage habituel d’une forte consommation d’eau associée à des tarifs bas – qui a si fortement caractérisé l’utilisation de l’eau au Canada – est en évolution, et le GLC a cerné les priorités essentielles dans ce premier rapport sur les Priorités en matière d’eaux urbaines au Canada (télécharger).

 « Les Canadiens reconnaissent que l’importance de l’eau dans leur vie quotidienne va au-delà d’une eau potable saine », commente Bernadette Conant, directrice générale du Réseau canadien de l’eau. « Il nous faut une direction solide dans tous les secteurs, notamment pour se prémunir contre les inondations, traiter les eaux usées et veiller à la propreté de nos rivières et de nos plages. Le rapport de 2014 sur les Priorités en matière d’eaux urbaines au Canada jette les bases des changements à venir et nous espérons qu’il orientera les efforts dans plusieurs domaines de la gestion de l’eau. »

Ce rapport, le tout premier en son genre, aborde les quatre priorités nationales cernées plus tôt cette année par le GLC. Le rapport est disponible à : http://www.cwn-rce.ca/assets/resources/pdf/Rapport-sur-les-Priorites-en-Gestion-Des-Eaux-Urbains-au-Canada_s.pdf

 

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn