Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
25 septembre 2014
 
 

Santé Canada: Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada : Document technique - L'ammoniac

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Santé Canada a annoncé le 18 août  2014 que les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada : Document technique - L'ammoniac (daté de juin 2013) ont été mises en ligne.

 On estime qu'il n'est pas nécessaire d'établir une recommandation en matière de santé pour l'ammoniac, compte tenu de sa faible toxicité aux concentrations auxquelles on le retrouve dans l'eau potable. Les concentrations d'ammoniac, qu'elles soient d'origine naturelle dans la source d'eau, ou ajoutées dans le cadre d'une stratégie de désinfection, peuvent affecter la qualité de l'eau dans le réseau de distribution (p.ex. nitrification), et devraient faire l'objet d'une surveillance.

 Dans ce document technique, on recense et on évalue tous les risques pour la santé associés à la présence d'ammoniac dans l'eau potable. D'après cet exercice et en l'absence d'un paramètre approprié pour mesurer l'effet de l'ingestion d'ammoniac ainsi que d'indications suffisantes pour montrer l'existence d'effets systémiques chez les humains, et vu le nombre limité d'études pertinentes sur des animaux de laboratoire, il a été établi qu'aucune recommandation en matière de santé ne pouvait être dérivée pour l'ammoniac dans l'eau potable.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn