Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
29 Août 2014
 
 

Alberta: L'Agence de gestion des urgences de Calgary et les inondations de 2013

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La ville de Calgary, à travers l'Agence de gestion des urgences de Calgary (CEMA), a demandé une étude indépendante de son rendement au cours des inondations 2013 dans le sud de l'Alberta. Le Conference Board du Canada a récemment publié les résultats de cette étude, ainsi que les meilleures pratiques et les recommandations.

Pour obtenir un point de vue global, les chercheurs ont interrogé 40 représentants des secteurs public et privé, dont beaucoup étaient présents au Centre des opérations d'urgence (EOC) de la CEMA au cours de l'urgence ou occupaient des postes importants dans la région affectée. En outre, ils ont examiné les documentations internes et les évaluations de risques et mené une revue de la littérature qui a porté sur les leçons tirées d'autres situations d'urgence. Une attention particulière a été accordée au rôle joué par le CEMA EOC et son niveau de réussite en mettant ces leçons en pratique.

Le rapport présente les meilleures pratiques et les recommandations qui méritent une attention si la Ville de Calgary a l'intention de maintenir son niveau global de préparation aux situations d'urgence similaires. 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn