Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
29 Août 2014
 
 

La 16e Conférence nationale canadienne sur l'eau potable

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La 16e Conférence nationale canadienne sur l'eau potable est la conférence nationale du Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable, et ce groupe fait partie intégrante de la planification et de la programmation de la conférence. L'événement attire des chercheurs de l'eau, les organismes de réglementation et les services publics à travers le pays.

Découvrez le programme technique et la présentation des conférenciers de la séance plénière

Le programme technique est en ligne. Nous avons un large éventail de conférenciers qui présenteront les dernières recherches sur la qualité de l'eau, y compris les présentations sur les nouvelles techniques d’analyse de l'eau, les nouvelles technologies de traitement. Plusieurs sessions seront consacrées à l'évaluation quantitative du risque microbien (EQRM) et à d'autres outils de gestion des risques. L’ACEPU, le Réseau canadien de l'eau et Watertap collaborent également pour étendre le programme et ajouter plus de sessions axées sur les sujets d’intérêts pour nos membres des services publics. Nous aurons des sessions explorant les enjeux de la tarification et de la récupération des coûts, la recherche juridique et scientifique sur le plomb dans les grands bâtiments, les nouvelles initiatives "Blue Cities" et plus. Nous continuons d’ajouter de nouveaux sujets et de nouvelles sessions. Nous vous invitons à regarder régulièrement le programme en ligne pour être informés des récentes mises à jour..

Nous avons également ajouté de nouvelles informations sur notre passionnante session plénière. L’expert en eau Larry Moore aura un entretien avec l’auteur Ralph Pentland co-auteur du récent livre « Down the Drain: How We are Failing to Protect Our Water Resources ». Dans son livre Ralph conteste la réglementation et la gestion de l'eau au Canada.

Cette session plénière interactive explorera ce que nous, en tant que gestionnaires des services d'eau, exploitants, chercheurs et organismes de réglementation, faisons pour répondre aux nouvelles menaces sur la qualité de l'eau, la sécurité et l'approvisionnement. Faisons-nous assez? Que pouvons-nous faire mieux? Où avons-nous échoué? Où avons-nous excellé?

Préparez-vous à l'adaptation au changement climatique

Le Comité de l’ACEPU sur le changement climatique organise un atelier d'une journée parallèlement à la Conférence. L'atelier est entièrement intégré dans le programme de la conférence donnant aux délégués la possibilité de participer à des présentations toute la journée, ou d’assister aux présentations qui les intéressent.

L'objectif de l'atelier est de faire face aux conditions climatiques extrêmes liés aux inondations et à la sécheresse, l'impact des budgets d’adaptation au changement climatique, comment les municipalités peuvent financer l’adaptation au changement climatique de leur infrastructure, et comment améliorer la résilience au changement climatique.

Un groupe d'experts dédiés au changement climatique présentera et fera partie d'un panel de discussion sur les changements climatiques et les besoins en ressources. Une table ronde de discussion donnera l'occasion aux délégués de discuter des difficultés, des succès et des idées d’opportunité pour les collaborations futures.

L'atelier est prévu pour le 28 octobre et tous les délégués sont invités à assister. Si vous prévoyez participer uniquement à l’atelier, veuillez-vous inscrire uniquement au forfait journalier. Plus d’informations sur cet atelier seront disponibles bientôt sur notre site.

Veuillez télécharger  le programme de l'atelier sur le changement climatique ou le programme de la conférence

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer à cet événement excitant

Nous offrons l’inscription en ligne, ce qui signifie que vous pouvez réserver votre place à la conférence avec quelques clics de souris.

 

 

Pourquoi rester à l’hôtel de la conférence?

C'est le centre des activités de la conférence, voilà pourquoi! Vous serez en mesure de réseauter facilement avec d'autres participants à la conférence. C'est un voyage rapide pour obtenir le programme et les fonctionnalités, et tout aussi rapide de faire un saut dans votre chambre pour une pause. Vous aurez une meilleure expérience de la conférence.

L'hôtel Hilton Lac-Leamy regorge d’équipements comme un service complet de spa, une salle de gym, une piscine et un accès facile au Casino du Lac-Leamy. Si vous voulez aller explorer la région de la capitale nationale, l'hôtel est facile d'accès à toutes les attractions touristiques, les restaurants et la vie nocturne que la région d'Ottawa a à vous offrir.

 

Réservez votre chambre et planifier votre voyage dès maintenant

 Devenez commanditaires et démarquez-vous

Nous offrons également des possibilités de commandites et d’exposition pour vos produits. Notre prospectus de commandites complet est disponible sur notre site Web - assurez-vous de le vérifier et apprenez davantage sur les possibilités fantastiques pour soutenir l'événement et promouvoir vos produits et services. Pour plus d'informations sur les commandites et expositions, veuillez contacter Anita Wilson awilson@cwwa.ca ou directement au (613) 291-7170. 

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn