Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
24 juillet 2014
 
 

Le financement aide les municipalités dans la préparation des inondations

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Une aide financière est disponible pour les collectivités touchées par les inondations en 2013 dans le sud de l'Alberta et Fort McMurray afin qu'elles puissent reconstituer leurs réserves pour la préparation aux inondations et acheter de l'équipement nécessaire pour de futures inondations.

Les inondations de 2013 ont touché  plus de 100 000 Albertains dans plus de 30 collectivités. La mise en œuvre récente du programme du gouvernement de l'Alberta permet aux municipalités de demander un financement pour l'équipement et les fournitures afin de mieux se préparer aux inondations à l’avenir. Ces subventions aideront à préparer les plus durement touchés par les inondations en 2013 avec les outils et les ressources nécessaires pour protéger leurs collectivités.

Environ 25 millions de dollars ont déjà été fourni à plus de 20 collectivités de l'Alberta pour les fournitures, y compris l'équipement de barrière anti-inondation, des bateaux de sauvetage, des systèmes de filtration de l'eau, des générateurs, des pompes et des équipements de sacs de sable.

La Ville de Medicine Hat a été un modèle de collectivité pour la préparation aux inondations et la résilience. En utilisant les subventions provinciales, la ville a acheté un système de barrage temporaire appelée « Muscle Wall ». Le système à quatre kilomètres de sections en plastique dur, huit pieds de haut et peut être érigé rapidement pour barricader les eaux de crue.

Le gouvernement provincial continuera à travailler avec les collectivités sur leurs applications pour les préparations aux inondations. Les collectivités touchées par les inondations de 2013 au Sud de l'Alberta peuvent demander une subvention à l'Agence de gestion des urgences de l'Alberta.
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn