Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
26 juin 2014
 
 

Le Water Haller – Juin 2014

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Notre Conférence nationale sur l'eau potable s'adresse aux dirigeants des services publics!
 
Dirigeants des services publics, prenez note: notre conférence nationale prévue cet automne est mise en place avec nos membres à cœur. L’ACEPU sera l'hôte de la 16e Conférence nationale de l'eau potable cet octobre.

Une fois de plus, nous travaillons en étroite collaboration avec le Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable et nos partenaires de Santé Canada pour mettre sur pied un programme technique très robuste. Pour ceux qui ont déjà participé une fois, vous pouvez attester la qualité des présentations et l'expérience d'apprentissage. Pour 2014, nous essayons d'améliorer cette expérience pour tous.

Pour nous assurer que cette conférence soit une expérience précieuse pour les dirigeants des services publics ainsi que le secteur universitaire et de réglementation, nous avons mis en place un volet complet de programmation visant spécifiquement le secteur des services publics. Ce programme comprend des sessions sur le partenariat de l'AWWA pour la salubrité de l'eau, une session sur l’IT pour les services d'eau, des projets sur l’optimisation des performances, l'évaluation des risques, la gestion d'actifs, la tarification de l'eau et plus.

Les principaux rôles de l'ACEPU sont les suivants: 1) Représenter le secteur de l'eau potable et des eaux usées auprès du gouvernement fédéral; et 2). Faciliter le dialogue au niveau national sur les questions essentielles de notre secteur. Cette conférence nationale de l'eau potable réunissant les dirigeants des services d'eau à ceux des milieux universitaires et gouvernementaux est conçue pour répondre à ces deux buts. J'ai souvent assisté à des événements «sur l'eau» où il y a des discussions sur les activités du secteur sans la participation adéquate des services publics. Veuillez vous joindre à nous comme délégué du 26 au 29 octobre à l’hôtel Hilton Lac Leamy, Gatineau, (Québec). Découvrez plus de détails ici.

Quant aux amis du secteur privé, il s'agit d'une belle occasion pour vous de rejoindre le leadership des services publics et de l’eau au Canada. Les possibilités de commandites et d’exposition sont disponibles dès maintenant. Consultez notre site Web pour plus de détails.

RAPPEL! Pour 2015 nous organiserons une première CONFÉRENCE NATIONALE ANNUELLE qui englobera plusieurs thèmes à savoir l’eau potable, les eaux usées et de ruissellement, la gestion efficace de l’eau et de l’énergie, le changement climatique, la sécurité et d’autres aspects de l’industrie. L’ACEPU n’organisera plus plusieurs événements annuels comme dans le passé.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn