Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
22 mai 2014
 
 

L’agence de surveillance environnementale de l’Alberta est opérationnelle

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L’agence de surveillance et d’évaluation environnementale de l’Alberta est officiellement opérationnelle depuis le 28 avril 2014. L'Agence a été mis en place par le gouvernement de l'Alberta pour administrer un système de gestion intégrée des ressources visant à recueillir des données détaillées provenant des terres, de l'air, de l'eau et de la biodiversité. Les autres éléments du système intégré comprennent: le système global de surveillance environnementale; le cadre d'utilisation des terres; et le processus amélioré de réglementation de l'énergie.

On s’attend à ce que la priorité de l’agence soit d’assumer au nom de l’Alberta la responsabilité au niveau du Plan actuel de mise en œuvre conjoint du Canada et de l’Alberta pour la surveillance visant les sables bitumineux qui devrait être pleinement mise en œuvre d’ici 2015. L'expansion ultérieure sera ensuite d'associer la surveillance des déclarations environnementales dans toute la province de l'Alberta.

Pour garantir l'indépendance et la perception d'indépendance de l'Agence et  assurer l'exactitude des données recueillies, la Loi prévoit la nomination d'un Comité consultatif scientifique, un groupe de huit membres qui, une fois nommé, examinera l'intégrité scientifique des activités de l'Agence.

Dr Lorne Taylor, ex-ministre de l'Environnement de l'Alberta entre 2001 et 2004, sera le Président du conseil d'administration de l’agence pour un mandat de trois ans.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn