Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
30 avril 2014
 
 

Le Nouveau Fonds Chantiers Canada

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Nouveau Fonds Chantiers Canada a été officiellement lancé le 28 mars. L’ACEPU a distribué un communiqué à ses membres avec les détails et analyses sur le fonds et le processus d’application.

Le Nouveau Fonds Chantiers Canada, un élément clé du Nouveau Plan Chantiers Canada de 53 milliards de dollars, appuie des projets d'infrastructure d'importance nationale, régionale et locale qui favorisent la création d'emplois, la croissance économique et la productivité. Il s'agit du plan d'infrastructure fédéral le plus important et le plus long de l'histoire de notre pays.

L’ACEPU a fait des présentations aux Tables rondes sur l'infrastructure et a fourni des observations au ministre sur les étapes de développement de ce programme. Nous avions non seulement été appelés pour le soutien au financement, mais aussi pour l’appui aux programmes de gestion d'actifs. Bien que nous soyons heureux de l'investissement du gouvernement dans le renouvellement de l'infrastructure et de l'indexation de la taxe sur l'essence, nous avions espéré que les infrastructures de l'eau potable et des eaux usées soient identifiées comme des projets prioritaires. Au contraire, la taxe sur l'essence a été ouverte à une concurrence plus large, y compris les loisirs, la culture et le développement économique. Cette non-reconnaissance des systèmes d'eau comme une priorité se retrouve dans le communiqué de presse du gouvernement qui met l'accent sur le commerce international, l’embouteillage sur les autoroutes, les ponts et le transit. Malheureusement, notre secteur doit relever de la catégorie «autres» de l'infrastructure.

Notre mission est donc claire. En tant que professionnels de l'eau, nous devons nous efforcer pour que nos besoins en matière de renouvellement de l'infrastructure soient reconnus comme des projets prioritaires qui sont essentiels à la santé et à l'économie de chaque collectivité. L’ACEPU et les associations régionales de l'eau potable et des eaux usées, le WEF et l’AWWA, s'emploient à fournir un soutien aux dirigeants municipaux des secteurs de l'eau qui peuvent aider dans cette mission. Nous continuons à soutenir les programmes de gestion d'actifs de toutes les collectivités et nous allons travailler avec nos membres pour avoir des projets essentiels sur l’eau potable et les eaux usées qui seront reconnus à l'échelle locale comme des priorités absolues.


De plus amples détails sur la façon de soumettre un projet pour examen dans le Nouveau cadre du Fonds Chantiers Canada sont disponibles sur le site Web d'Infrastructure Canada (http://www.infrastructure.gc.ca/index-fra.html).

 

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn