Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
30 avril 2014
 
 

Le Comité consultatif sur les agents pathogènes humains et les toxines a nommé son président et recherche des membres.

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Dr Jack Kitts a été nommé le tout premier président du Comité consultatif sur les agents pathogènes humains et les toxines (CC-APHT). Le Dr Kitts a démontré son leadership exceptionnel grâce à ses nombreuses années d’expérience  à titre de PDG et président de l’Hôpital d’Ottawa. 

Le président du CC-APHT a la responsabilité de diriger les membres du Comité, un groupe de scientifiques ayant des expériences et des intérêts divers dans les pathogènes humains et les toxines afin de s’acquitter avec succès du mandat du Comité. Le mandat prescrit par la loi du Comité est de fournir des conseils au ministre fédéral de la Santé sur les ajouts et retraits aux annexes 1 à 5 en vertu de la Loi sur les agents pathogènes humains et les toxines (LAPHT). En plus de l’examen des annexes, le CC-APHT devra fournir des conseils scientifiques axés sur les caractéristiques et les risques des agents pathogènes humains et des toxines, et fournir des conseils et des recommandations qui aideront à gérer les risques nationaux et internationaux en matière de biosûreté et de biosécurité.

Nous sommes heureux que le Dr Kitts ait accepté cette nomination et nous croyons que son expertise et ses solides compétences en leadership permettront d’habiliter et d’appuyer le Comité afin qu’il puisse aller de l’avant comme un groupe uni et d’exécuter avec succès son mandat.

Suite à la nomination du Dr, Kitts le Comité a lancé un appel pour le recrutement de nouveaux membres. Les membres seront choisis sur la base de l'expertise et de l'expérience liées au mandat du Comité, dans les domaines suivants: la microbiologie, la toxicologie, l'épidémiologie, les maladies transmissibles et la santé publique,  la bioéthique et la médecine vétérinaire ou humaine.

Les demandes de ce processus de mise en candidature doivent être remplies suivant les instructions diffusées par le Comité. L’ACEPU serait heureux de transmettre plus d'informations aux membres intéressés.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn