Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
27 mars 2014
 
 

Un pionnier de la recherche sur l’eau est nommé officier à l'Ordre du Canada

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Professeur émérite de génie civil et de l'environnement, Daniel Smith a été nommé à l'Ordre du Canada. Smith a été nommé officier de l'Ordre du Canada pour « sa contribution comme ingénieur de l’environnement, et sa conception de systèmes d'eau et de gestion de l'énergie dans le Nord du Canada», selon une citation du bureau du gouverneur général.

Membre du corps professoral du Département de génie civil et de l'environnement depuis près de trois décennies, Smith a dirigé de nombreux projets de recherche en génie consacrés au nettoyage des effluents de l'industrie à partir du traitement des eaux usées d'Edmonton, aux productions des sables bitumineux et à la foresterie. Il était l'un des trois chercheurs principaux du Forest Watershed and Riparian Disturbance (FORWARD), un projet étudiant l'impact des pratiques de gestion forestière sur la qualité de l’eau.

Il a aussi été président de la Société canadienne de génie civil et président du Western Canada Water Environment Association. Il est actuellement président du Groupe panaméricain de l'Association internationale de l'ozone.

Retraité de l'enseignement depuis 2006, Smith a supervisé plus de 200 étudiants des cycles supérieurs et est co- fondateur et leader du programme de premier cycle  en génie de l'environnement de l’université d’Alberta.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn