Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
27 février 2014
 
 

Water Haller – note du directeur général Robert Haller

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Je sais que certains d'entre vous penserons que je suis fou, mais je pense que l'hiver est passé beaucoup trop vite! La Noël, le Nouvel An, les Jeux Olympiques, tous sont venus et repartis. Ma famille a applaudi lorsque la marmotte a vu son ombre ce qui signifie qu’elle retournera se cacher dans son terrier indiquant que l’hiver durera quelques semaines de plus. Pour mes enfants, cela veut dire plus de ski, plus de combats de boules de neige et plus de temps à passer avec papa à la maison. Mais hélas, le printemps est presque là et cela signifie que la saison des conférences a commencé!

Notre Conférence nationale sur la gestion des eaux usées ouvrira le bal la première semaine de mars à Niagara on the Lake, puis mars se terminera à Vancouver avec le grand Globe Trade Show. La conférence de WEAO est à London en avril. En mai nous aurons la conférence d’OWWA à London, celle de BCWWA à Whistler, la réunion des membres des associations canadiennes à WEFMAX à Charleston, South Carolina, et la réunion printanière du Conseil de l’ACEPU. Le mois de juin est tout aussi occupé avec la conférence nationale sur les biosolides à Vancouver, l'événement d’AWWA- ACE à Boston et le Sommet canadien de l'eau à Toronto le 18 juin. Je suis membre du comité de programme pour le Sommet de l'eau et animateur du panel municipal. Je partagerai plus de détails avec vous dès que j’en saurai plus.

Parlant de conférences, l’ACEPU examine actuellement ses propres conférences. Combien nous en avons ? Où et quand nous les avons ? Etc. Le Conseil a formé un comité ad hoc pour examiner ce que nous avons fait et envisager de nouvelles voies pour faciliter le dialogue national et le partage de l'information. Nous serons à l'écoute de nos comités, nos membres et délégués pour les commentaires. Si vous avez des idées initiales, ne soyez pas timide, laissez-moi savoir.

 Visite d'une délégation chinoise au Canada

Une délégation de 18 professionnels de l'eau de la province de Fujian en Chine a visité le Canada, en février. Les délégués étaient des administrateurs, ingénieurs et chercheurs du Département des ressources en eau de Fujian et ont été conduits par leur directrice générale adjointe, Mme Xiao Huimei. Leur tournée comprenait des visites à Vancouver, Toronto et Ottawa. À Ottawa, ils ont rencontré plusieurs ministères et organismes fédéraux et le directeur général de l'ACEPU, Robert Haller. Robert leur a parlé du rôle de l'ACEPU et quelques-uns des enjeux majeurs de l'eau au Canada - à savoir l'infrastructure, l'efficacité et le changement climatique.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn