Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
31 janvier 2014
 
 

Bilan de la performance de l’industrie des cosmétiques en matière de substances chimiques toxiques

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Bilan  sur le classement des entreprises de l’industrie des cosmétiques dans la réduction des substances toxiques a été publié en décembre 2013 par le groupe de défense de l'environnement basé en Ontario, Environmental Defence.

Le rapport fourni les résultats d’une initiative qui évalue si les cinq grands fabricants de cosmétiques au Canada se sont  fixés des cibles pour éliminer les ingrédients nocifs, que font-ils en réponse aux inquiétudes entourant les produits chimiques dans leurs produits? et est-ce que les ingrédients de parfum sont divulgués sur les étiquettes de leurs produits? En particulier, le rapport a examiné les produits chimiques synthétiques fréquemment utilisés dans la fabrication de cosmétiques (comme les phtalates et les parabènes) et qui sont des perturbateurs endocriniens et peuvent être liés à la hausse des taux de cancers du sein, de la thyroïde et de la prostate.

Le rapport conclut que les plus grande fabricants de cosmétiques au Canada doivent encore réviser leurs produits et politiques quand il s'agit de produits chimiques toxiques.

Comme bon nombre de contaminants des produits cosmétiques et de soins personnels se retrouvent dans les usines d’assainissement des eaux usées, et finalement, dans le milieu aquatique, les initiatives visant à les réduire sont d'intérêt pour le secteur de l'eau potable et des eaux usées.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn