Canadian Municipal Water eBulletin
Archives | Abonnez | www.cwwa.ca  
   
31 janvier 2014
 
 

Perspectives de l’ACEPU pour 2014

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

2013 a été une année chargée pour l’ACEPU, avec l'organisation de trois événements, y compris la nouvelle Conférence sur la gestion efficace de l’énergie et de l’eau, une nouvelle collaboration avec l'Association canadienne sur la qualité de l'eau (ACQE) aboutissant à la Conférence conjointe sur la gestion des eaux usées et la Conférence régionale du Centre du Canada sur la recherche sur la qualité de l’eau, ainsi que l’organisation de notre évènement annuel, Fenêtre sur Ottawa.

2013 a été aussi une année de repositionnement et de changement administratif au sein de l'Association. Nous avons opéré des changements aux outils de communication, y compris le passage au bulletin électronique et une mise à jour majeure de nos systèmes financiers et de tenue de dossiers.

Les factures d'adhésion 2014 ont récemment été envoyées dans un nouveau format électronique. Cela permettra à nos membres de faire les paiements en ligne et les transferts électroniques.

L'objectif en 2014 sera de renforcer nos membres, d'améliorer les services aux membres et de renforcer notre présence en tant que votre voix à Ottawa. Par exemple, nous travaillerons sur l'amélioration du contenu et la livraison du bulletin électronique. Nous réviserons notre magazine pour assurer un meilleur contenu en mettant l'accent sur les questions qui préoccupent nos membres et les alignées avec les priorités de l'Association. Nous travaillerons également sur une révision complète et redynamisée de notre Cahier de documentation qui sera disponible à la fin de 2014 ou au début de 2015.

L’ACEPU suit activement plusieurs initiatives fédérales. Nous avons une collaboration continue avec Sécurité publique Canada et Environnement Canada pour nous assurer que les services publics de l’eau potable et des eaux usées participent activement aux efforts nationaux de protection des infrastructures essentiels. L’ACEPU est en discussion avec les partenaires canadiens et américains pour trouver des solutions aux défis de définition et de normalisation des produits jetables dans les toilettes. Nous continuons à travailler en collaboration avec notre Comité sur les eaux usées et les eaux pluviales sur la mise en œuvre du Règlement sur les effluents du système d’assainissement des eaux usées et espérons devenir plus actif sur les questions des eaux pluviales. Redynamiser l'ensemble de nos comités et veiller à ce qu'ils demeurent une source d'informations et de collaboration nationale sera également un objectif important pour la nouvelle année.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn