Canadian Municipal Water eBulletin
 

Élections fédérales

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

À la veille des prochaines élections fédérales, fixées au 21 octobre, les projets et les programmes gouvernementaux sont pratiquement en mode pause à mesure que l’attention se porte vers la campagne.

Cette campagne est intéressante sur le plan environnemental, car la question du changement climatique se trouve au cœur de la plupart de ses manifestations. Une bonne part de l’attention du parti libéral au cours des quatre dernières années a consisté à revenir sur les modifications apportées à la Loi sur les pêches et au processus d’évaluation environnementale par les conservateurs et il serait intéressant de voir si ce rétablissement sera révoqué sous un gouvernement conservateur.

Macleans publie un bon résumé de la plateforme de chacun des partis, selon les partis et les questions clés.

https://www.macleans.ca/politics/2019-federal-election-platform-guide-where-the-parties-stand-on-everything/ (en anglais seulement)

Peu d’attention est accordée aux questions de l’eau, l’infrastructure et de la qualité de l’environnement. Par contre, le changement climatique s’avère être un enjeu de campagne crucial.