Canadian Municipal Water eBulletin
 

Water Haller: SITE WEB, FENÊTRE SUR OTTAWA, LINGETTES ET RAPPORT ANNUEL

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Au cours des dernières années, nous avons restructuré nos opérations financières, remodelé nos publications et réorganisé nos événements. La dernière chose à laquelle nous ne nous étions pas encore attaqués est le site Web?; un outil clé de communication au sein de notre industrie. Nous sommes en pleine étape de remaniement pour en faire un outil plus pertinent et intéressant pour les membres. Nous y afficherons beaucoup plus de ressources et nous faciliterons la discussion chez nos membres, mais nous en retravaillerons la majeure partie comme section «?pour membres seulement?». Alors, si vous prenez plaisir à lire ce bulletin électronique, mais que vous n’êtes pas membre, vous voudrez peut-être y repenser bientôt.

Les membres devraient maintenant avoir reçu le magazine Source de l’ACEPU, qui souligne certains des thèmes qui seront discutés à la Fenêtre sur Ottawa (du 3 au 4 juin). Et vous recevrez également notre rapport annuel en mai. C’est la meilleure façon de vous informer, vous les membres, de notre réussite comme association et organisation sans but lucratif. Je pense que vous serez impressionné par la gestion opérationnelle de vos fonds, mais nous espérons que vous serez tout aussi impressionnés par ce que nous avons obtenu avec ces fonds relativement aux activités de plaidoyer à l’échelle nationale.

Toutes nos félicitations à notre ami Barry Orr pour son rôle de chef de file de tous les instants sur les lingettes «?jetables?» dans les toilettes. Il a participé à la rédaction de deux rapports récents sur les lingettes, un visant l’élaboration de protocoles d’essais scientifiques avec l’Université Ryerson et l’autre sur la révision de l’étiquetage avec l’Université Western. À partir de ce travail, les Amis de la Terre ont déposé une plainte officielle contre les fabricants et vendeurs de lingettes au Bureau de la concurrence Canada. J’ai accepté d’être un signataire de cette plainte. Nous souhaitons que cela incite le gouvernement à travailler avec nous à l’élaboration d’une définition facile à faire appliquer et à quel moment vous pouvez étiqueter un produit comme étant jetable dans les toilettes.

Finalement, ceci est vraiment mon dernier appel pour la FENÊTRE SUR OTTAWA. Le programme est terminé et disponible sur le site Web. Il s’agit de notre véritable événement phare, différent de ce que tout autre groupe peut offrir. Il s’agit d’une magnifique occasion de rencontrer de hauts responsables des politiques du gouvernement fédéral et de connaître ce sur quoi ils travailleront, non sur ce qu’ils ont réalisé l’an dernier, mais sur ce s’en vient dans les prochaines années. Au plaisir de vous y rencontrer?!