Canadian Municipal Water eBulletin
 

KEEP YOUR TOILETS HAPPY ? Le livre à colorier !

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Justement ce que nous attendions tous… un livre à colorier pour montrer aux enfants ce qu’ils ne peuvent pas jeter aux toilettes.

Après le succès de la bande dessinée, The Adventures of Fatberg, l’auteur et illustrateur Nathan Wright (www.nathanwright.com) a publié un livre à colorier intitulé, KEEP YOUR TOILETS HAPPY (Pour le plaisir des toilettes). Nous pouvons tous nous procurer ce nouveau livre en appui à nos campagnes municipales de sensibilisation. 

Tout le projet est une production financée par le Municipal Enforcement Sewer Use Group of Canada (MESUG). Le MESUG a aimablement reconnu la participation de l’ACEPU au partenariat dans son effort national et international pour faire entendre la préoccupation croissante sur ce qui est jeté dans les réseaux d’égout municipaux. Nous poursuivons nos efforts communs pour l’élaboration de normes concernant ce qui peut être jeté aux toilettes et une définition simple de «?jetable dans les toilettes?».

Le livre aurait pu tout aussi bien s’intituler A Tale of Two Toilets (Histoire de deux toilettes), car on y étudie deux familles : une qui y jette seulement 2 P C (pipi, caca et papier de toilette), alors que l’autre fait mauvais usage de sa toilette en s’en servant pratiquement comme poubelle. L’histoire se termine avec notre super héros préféré, Captain FOG (de son acronyme anglais pour fat, oil et grease), avertissant les enfants : «?Ne rendez pas vos toilettes malheureuses en y jetant autre chose?». Étrangement, Captain FOG commence justement à ressembler terriblement à Barry Orr du MESUG.

Le MESUG est plus qu’heureux de partager ce fantastique outil avec toutes les municipalités et les écoles. Nous vous encourageons à le télécharger et à l’utiliser aussi largement que possible.

Pour avoir accès au livre à colorier complet, communiquez avec le MESUG à :

Jennifer Leno ou Barry Orr