Canadian Municipal Water eBulletin
 

Nouveaux développements majeurs dans la lutte contre les amas de graisse

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Water UK a récemment annoncé la publication d’une nouvelle norme officielle pour déterminer quelles sont les lingettes non nuisibles qui peuvent être jetées dans les toilettes.

Les fabricants de lingettes pourront apposer le symbole officiel de l’industrie du secteur de l’eau «?Jetables dans les toilettes?» sur leur emballage s’ils réussissent de sérieux tests scientifiques. Ce symbole informera les consommateurs que les produits sont exempts de plastique et qu’ils se désagrègeront dans les égouts au lieu de boucher les canalisations et de s’ajouter aux amas de graisse qui causent les bouchons et les débordements d’égouts.

En 2017, une enquête approfondie, la plus importante jamais menée sur le blocage des égouts au Royaume-Uni, a prouvé que les lingettes jetées dans les toilettes causaient de sérieux problèmes dans les réseaux d’égout. Le projet a découvert que les lingettes humides non jetables dans les toilettes représentaient environ 93 % du matériel responsable du blocage des égouts. Ces lingettes, surtout celles utilisées pour les bébés, n’étaient pas conçues pour être jetées aux toilettes.

On peut consulter le nom technique «?Jetables dans les toilettes?» de spécification de l’industrie du secteur de l’eau 4-02-06, et les détails complets sur le site Web de Water UK (Royaume-Uni). Les fabricants peuvent s’adresser à Water UK pour en savoir plus sur la façon dont les tests peuvent être effectués sur leurs lingettes et pouvoir utiliser le symbole officiel «?Jetables dans les toilettes?».