Canadian Municipal Water eBulletin
 

Pas de modifications pour la déclaration de rejets dans l’eau à l’INRP

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Plus tôt cette année, l’INRP a publié un document pour consultation rapide sur les modifications à la déclaration de rejets dans l’eau à l’INRP. Ces modifications auraient forcé tous les secteurs à l’obligation de déclarer les rejets sur la base d’un seuil d’émission, la DBO, la DCO et toutes les substances inscrites à l’INRP, peu importe les seuils de rejet.

L’ACEPU a soumis des commentaires s’opposant fermement à ces modifications (les commentaires sont publiés sur notre site Web), mais nos principales préoccupations se rapportent aux lieux particuliers d’impact de la DCO et la DBO, au manque de données de suivi et à la valeur d’une déclaration étendue à toutes les substances de l’INRP quand ces données reposeraient sur des suppositions.

http://www.cwwa.ca/pdf_files/NPRI_releasese%20to%20water-CWWA.pdf (en anglais seulement)

Lors d’une rencontre récente du groupe de travail sur les substances, Environnement Canada a annoncé que ce point de leur plan de travail était retiré et qu’il n’y aurait aucune modification, du moins à court terme. Selon Environnement Canada, il est nécessaire de disposer de plus de données pour aller de l’avant avec ces modifications.