Canadian Municipal Water eBulletin
 

Water Haller: ...car j’adore mon travail...

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Si vous avez manqué la conférence nationale à Montréal, non seulement un excellent événement vous a échappé, mais vous avez perdu mes débuts comme à chanteur.

Je ne m’étais pas préparé à chanter. J’avais planifié ma présentation de bienvenue et la musique d’ouverture avec les paroles à l’écran. Mais bien sûr, c’est alors que tout l’équipement audio-vidéo est tombé en panne. Pas de musique, pas de projection d’images. Oh là là! C’est le temps d’improviser Water Haller?!

 

Alors j’ai chanté le refrain de Vacation de Dirty Heads, un des groupes préférés de mes enfants :

Eh, Eh, Eh, I’m on vacation
Every single day cause I love my occupation
Eh, Eh, Eh, I’m on vacation
If you don’t like your life, then you should go and change it

 J’ai surtout parlé de mon boulot et à quel point je l’aime, car je travaille avec de nombreuses personnes qui adorent leur emploi. Le secteur de l’eau potable compte énormément de professionnels dévoués qui ont leur travail à cœur. Malgré la mauvaise réputation que se sont méritée Walkerton et Flint, nous savons tous que 99,9 % des travailleurs du secteur ne dormiraient pas s’ils pensaient que l’eau distribuée à la collectivité était non sécuritaire ou si elle nuisait à l’environnement. Puis, des bénévoles enthousiastes se sont joints à leurs associations professionnelles pour une amélioration continue… et ensuite les bénévoles enthousiastes des comités nationaux et des conseils d’administration. C’est donc avec eux que j’interagis au quotidien. Ne me lancez pas sur les 20 ans passés dans l’administration municipale jusqu’à mon élection au Conseil?! (Pour tous ceux et celles qui sont dans cette situation, je vous souhaite toute la patience nécessaire à ce travail.)

Je suis donc fier de diriger une association qui réunit tous ces professionnels positifs et ouverts d’esprit qui partagent leurs connaissances et s’inspirent réciproquement pour  trouver une meilleure façon de faire. Je suis fier de diriger une association qui plaide pour une collectivité, un environnement et une économie en santé. Nous ne discutons jamais contre les politiques gouvernementales ou la science basée sur les règlementations, mais nous agissons comme porte-parole des professionnels pour nous assurer que nos efforts sont pratiques, efficaces et réalisables.

Parlant d’à quel point nous sommes tous extraordinaires… l’ACEPU est emballée à l’idée d’être partenaire de la campagne de blueW.org pour la promotion de l’eau du robinet provenant des services municipaux et de célébrer nos systèmes d’approvisionnement en eau potable et les travailleurs du secteur.

 Quant à la conférence nationale à Montréal :

  • Si vous y étiez, vous aurez bientôt accès à toutes les présentations et à toutes les photos (si vous ne les avez pas déjà reçues).
  • Si vous n’y étiez PAS, surveillez le rapport post-conférence qui sortira bientôt?; un rapport spécial particulièrement conçu pour que vous regrettiez de ne pas y avoir participé.
  • Réservez vos dates dès maintenant?! La prochaine NWWC se tiendra à Banff du 3 au 6 novembre 2019?!