Canadian Municipal Water eBulletin
 

La CSA publie une nouvelle Directive sur les mesures de protection et de réduction des risques contre les inondations

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La Directive a été élaborée pour aider les parties prenantes concernées à réduire les risques d’inondation des sous-sols pour la partie 9 sur les maisons et les petits bâtiments de l’actuel et nouveau Code national du bâtiment du Canada (CNB). L’élaboration de la Directive a été motivée à la fois par les risques actuels d’inondation des sous-sols et des risques éventuels accrus dans de nombreuses régions du Canada touchées par des conditions climatiques en évolution.

Le document de base pour cette Directive a été rédigé par l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques (IPSC). On s’attend à ce que la Directive continue d’évoluer pour refléter les nouvelles technologies et l’information ainsi que les changements de pratiques associées à la partie 9 du Code national du bâtiment sur les maisons et les petits bâtiments, le drainage en milieu urbain et la gestion des infrastructures.

Nous tenons à souligner les contributions de Norton Engineering, de l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques (IPSC) et du Centre Intact d’adaptation au climat dans la formulation de cette Directive.

Cette Directive a été élaborée conformément aux exigences du Conseil de normalisation du Canada. Elle a été publiée comme Norme nationale du Canada par le groupe CSA.