Canadian Municipal Water eBulletin
 

Water Haller: Les changements climatiques au centre des discussions à Montréal

Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le thème du changement climatique se profile avec la finalisation du programme de la Conférence nationale à Montréal en novembre. En plus de quelques tables rondes sur différents volets, l’ouverture et la clôture de l’événement mettent l’accent sur les changements climatiques à travers le Canada.

Je ne peux pas encore confirmer de façon « officielle » la personne qui présentera la conférence d’ouverture, mais nous avons le choix entre deux personnes de renom sur le thème des changements climatiques et leurs répercussions sur les réseaux hydriques au Canada et dans le monde. Puis nous conclurons la conférence par une table ronde qui examinera en profondeur l’impact des changements climatiques sur nos collectivités, les mesures d’adaptation requises et les attentes envers les professionnels de l’eau que nous sommes. La table ronde traitera ce sujet à partir du point de vue du cadre supérieur qui examinera les nombreux facteurs qui sont en jeu et comment nous réagissons comme professionnels. Cette discussion essentielle sera importante pour nous tous des services d’utilité publique de petite, moyenne ou grande taille.

N’oubliez pas (je ne le répèterai jamais assez), la meilleure chose au sujet d’une conférence nationale, c’est le réseautage. Cet événement attirera des professionnels de l’eau, des gestionnaires de services d’utilité publique, du secteur privé, des universitaires et des experts de la règlementation de partout au Canada pour partager, apprendre et bâtir ces réseaux d’aide dont nous avons tous besoin pour mieux servir nos collectivités.