Canadian Municipal Water eBulletin
 

Water Haller - Décembre 2017

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

 
Poursuivez votre lecture du bulletin électronique !
 
Sérieusement, si vous voulez savoir ce qui s’est passé au cours du dernier mois, lisez tout le bulletin avec ses articles sur :
-La table ronde nationale sur les risques d’inondation ;
-Les audiences du comité de la Chambre des communes sur le plomb ;
-L’atelier de l’Ontario sur la décentralisation du traitement des eaux usées ;
-La rencontre avec la délégation de l’Indonésie.

Je pourrais écrire sur la Conférence nationale qui s’est tenue à Saint-Jean de Terre-Neuve, mais vous recevrez un rapport distinct sur le sujet.  

Fermeture des bureaux de l’ACEPU :
Je dois vous informer que les bureaux de l’ACEPU à Ottawa sont fermés pour le mois de décembre. Des fuites ont été détectées sur le toit de notre copropriété ici (oui, nous sommes à Ottawa, non à Vancouver) et l’eau a causé beaucoup de dégâts, que nous devons réparer. Quelques nouveaux panneaux de gypse, de nouvelles tuiles pour le plancher et le plafond, des travaux de peinture et tout aura l’air neuf. Ces travaux nous ont obligés à vider les bureaux, à emballer le tout et à effectuer le tri parmi BEAUCOUP de vieux dossiers et de revues.  

Je vous signale que l’ACEPU est propriétaire de ses bureaux en copropriété dans un immeuble à vocation commerciale de l’est d’Ottawa, juste à l’extérieur des barrières de ROPEC, la station d’épuration des eaux usées de la ville. Cet espace héberge cinq à six employés à temps plein et du personnel sous contrat (comptabilité). La propriété d’un tel espace représente un investissement pour l’association, en lui assurant une certaine stabilité financière, ce qui représente une sécurité pour les membres du conseil d’administration.  

Durant le prochain mois, certains membres du personnel prendront des vacances bien méritées alors que les autres travailleront depuis leur domicile. Nous vous demandons donc de faire preuve d’un peu de patience avec nous si vous n’obtenez pas de réponses rapides. 

Joyeux Noël, Joyeuse Hanukkah et Joyeuses Fêtes à toutes et tous !
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn