Canadian Municipal Water eBulletin
 

Pleins feux sur : Mary Ann Dickinson, présidente et directrice générale de l’Alliance for Water Efficiency

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Global Water Works a récemment dressé le profil de Mary Ann Dickinson, présidente et directrice générale de l’Alliance for Water Efficiency. Mary Ann a contribué de manière décisive à l’utilisation rationnelle de l’eau au Canada, et a collaboré à divers projets avec l’ACEPU. Elle a pris la parole lors de nos événements et a même participé à quelques-uns de nos panels thématiques. Nous sommes heureux de rééditer le portrait d’une personne de cette influence pour le secteur de l’eau.
Mary Ann Dickinson célèbre ses 10 ans à l’Alliance for Water Efficiency, dont elle est présidente et directrice générale. Cet organisme sans but lucratif se consacre à la promotion d’une utilisation efficace et durable de l’eau aux États-Unis et au Canada et représente une ressource internationale incontournable grâce à ses nombreuses publications de recherche, de matériel éducatif et d’outils efficaces pour l’utilisation rationnelle de l’eau.

L’Alliance, dont les bureaux sont situés à Chicago, travaille avec près de 400 professionnels d’installations et de conservation de l’eau du secteur de l’entreprise et de l’industrie, des planificateurs, des régulateurs et des consommateurs. En 2014, l’Alliance a obtenu, pour son travail, le prix de l’eau des États-Unis dans la catégorie « sans but lucratif ».

Avant de joindre l’Alliance en juillet 2007, Mary Ann était directrice générale du California Urban Water Conservation Council, un organisme sans but lucratif regroupant des agences d’approvisionnement en eau en milieu urbain, de groupes environnementaux et autres organismes consacrés à la conservation de l’eau à l’échelle de l’État de la Californie et à la mise en œuvre de la première série de pratiques de gestion exemplaires.

Mary Ann possède plus de 40 ans d’expérience, après avoir travaillé au Metropolitan Water District du sud de la Californie, à la South Central Connecticut Regional Water Authority et au Connecticut Department of Environmental Protection. Diplômée de l’Université du Connecticut en planification environnementale, Mary Ann est l’auteur de nombreuses publications sur la conservation de l’eau, l’aménagement du territoire et la gestion des ressources naturelles et a coproduit deux documentaires qui ont été diffusés à la télévision publique et dans des entreprises communautaires de câblodistribution. 

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn