Canadian Municipal Water eBulletin
 

L’ACEPU accueille la délégation indonésienne

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Les bureaux de l’ACEPU, situés à Ottawa, nous offrent de nombreuses occasions de rencontrer des visiteurs de l’étranger. Le 22 novembre dernier, nous avons été invités à l’ambassade de l’Indonésie pour rencontrer une délégation de professionnels du secteur hydrique et des personnalités politiques de ce pays qui souhaitaient obtenir des conseils pour l’élaboration d’une nouvelle stratégie nationale sur l’eau. Adrian Toth, directeur des relations gouvernementales à l’ACEPU, et moi-même, Robert Haller, avons été chaleureusement accueillis par Son Excellence Teuku Faizasyah, ambassadeur de la République de l’Indonésie.
 
 
 Le directeur de l’ACEPU, Robert Haller reçoit une plaque commémorative de Son Excellence Teuku Faizasyah, ambassadeur de la République d’Indonésie. Ils sont entourés, de gauche à droite sur la photo, de : M. H. Firmandez, M. Adrian Toth (ACEPU), M. S. Lasarus (chef de la délégation) et Mme N. Monoarfa.

Nous avons fait une présentation sur l’ACEPU et exposé l’essentiel en matière de législation et de responsabilité sur l’eau potable et les eaux usées au Canada. Nous avons discuté du rôle des autorités municipales, provinciales et fédérales, de diverses réglementations concernant l’eau ainsi que des principaux problèmes que nous devons affronter au Canada. La délégation a ensuite posé de nombreuses questions à la recherche de conseils pour la définition du rôle de direction fédérale en Indonésie.


La délégation s’est montrée très intéressée par tout ce que nous avions à partager et a promis de revenir avec d’autres questions. Alors, ne soyez pas surpris si je transmets une de ces questions à l’un de vous.
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn