Canadian Municipal Water eBulletin
 

Water Haller: VOUS EN AVEZ RATÉ UNE BONNE !

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Si vous n’étiez pas à Saint-Jean de Terre-Neuve la semaine dernière pour la Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées, vous en avez réellement manqué une bonne... j’ai même entendu mentionner le mot «?légendaire?» à quelques reprises. Bien sûr, nous avions des conférenciers et conférencières de haut niveau à des tables rondes de grande qualité. Le Delta St. John’s et St. John’s Convention Centre ont offert les meilleures conditions. Mais c’est certainement l’esprit de Terre-Neuve qui a rendu cet événement aussi mémorable. Nous avons aussi dégusté de bons plats, écouté de l’excellente musique et nous sommes bien amusés?!

Bien que l’assistance ait peut-être un peu diminué comparativement à celle de Toronto l’an dernier, ce fut un événement nettement plus intime et certainement beaucoup plus amusant. Les distractions sont sans doute trop nombreuses à Toronto, chacun fait donc cavalier seul en soirée. Mais à Saint-Jean, nous avons formé un groupe uni de professionnels de l’eau et d’amis. Ce sera un véritable défi de faire de Montréal 2018 un événement aussi mémorable... mais C’EST Montréal et l’endroit renferme une véritable touche magique.

Nous sommes à peine de retour au bureau, à défaire les boîtes et compiler les reçus, nous aurons donc besoin d’une couple de semaines pour préparer un rapport complet de la conférence, mais ce sera fait bientôt. Le rapport sera accompagné d’amusantes photos de notre soirée à la conférence.

Commencez à planifier votre séjour à Montréal au mois de novembre prochain et à réfléchir à des sujets et des thèmes sur lesquels nous devrions nous pencher. Je suis toujours ouvert aux idées nouvelles. Vous pouvez présenter votre propre proposition ou nous dire sur quoi VOUS aimeriez en apprendre davantage. Nous souhaitons commencer à travailler assez tôt sur les thématiques, alors faites marcher vos cellules grises et envoyez-nous vos idées.

Saint-Jean de Terre-Neuve a également été le théâtre du lancement de la nouvelle tuque de l’ACEPU 2017. Des photos de membres de l’ACEPU portant leur tuque dans des lieux remarquables ont commencé à nous parvenir, alors surveillez les images dans les prochains mois. Si vous avez une tuque de l’ACEPU, n’hésitez-pas à m’envoyer des photos prises dans des emplacements uniques.

Décembre s’annonce un peu sens dessus dessous à Ottawa, car nous nous attaquerons à des rénovations majeures dans les bureaux de l’ACEPU. Le personnel prendra des vacances prolongées ou travaillera à domicile, nous vous prions donc d’être patients avec nous.

Robert 
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn