Canadian Municipal Water eBulletin
 

PE renouvelé pour le Conseil des affaires canadiennes de la WEF

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Conseil des affaires canadiennes (Canadian Affairs Council) du Water Environment Federation (WEF-CAC) s’est réuni le 2 octobre à Chicago au WEFTEC et a signé un Protocole d’entente renouvelé avec ses partenaires, comprenant chacune des cinq associations membres du WEF au Canada (BCWWA, Western Canada Water, WEA Ontario, Réseau Environnement Québec et Atlantic WWC) ainsi que l’ACEPU.
 

Les signataires du Protocole d’entente (PE) renouvelé pour le Conseil des affaires canadiennes à la WEF, Jeff Halliday (CWW), Robert Haller (ACEPU), Jennifer Crosby (BCWWA et présidente du conseil), Heather Tyrrell (WEAO), Clara Shea (ACWWA) et Yves Comeau (Réseau Environnement). 
 

Le Conseil a pour mission «?d’exprimer la voix commune des associations canadiennes membres de la WEF sur les enjeux concernant le secteur de l’eau?». Sa vision propose «?de renforcer et d’optimiser la valeur de la WEF pour les associations canadiennes qui en sont membres et d’en tirer profit?». En d’autres mots, ces représentants garantissent que l’opinion canadienne parvienne à la direction de la WEF et que ses membres au Canada en tirent le maximum. Le Conseil discute des questions d’intérêt commun ou national pour le Canada, fournit des données aux dirigeants stratégiques de la WEF, assure une représentation canadienne auprès des comités décisifs de la WEF et appuie le concours du Stockholm Junior Water Prize au Canada.  

À l’ACEPU, nous sommes heureux d’avoir été accueilli comme partenaire pour la signature du dernier PE et nous appuyons pleinement le renouvellement d’une durée de cinq ans. L’ACEPU a reçu un important soutien financier du WEF pour prendre la défense du secteur des eaux usées au Canada et nous comptons sur ce Conseil pour fournir des avis, du soutien et une direction.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn