Canadian Municipal Water eBulletin
 

La province de l’ONTARIO fait l’annonce d’un financement en appui aux municipalités dans leur lutte contre les changements climatiques

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique de l’Ontario a récemment annoncé que la province investit jusqu’à 100 millions de dollars du produit de son marché du carbone dans le Fonds d’incitation à la réduction des émissions GES destiné aux municipalités de l’Ontario en 2017/18. Les municipalités sont invitées à présenter leur demande dans le cadre du Fonds d’ici le 14 novembre 2017. Les projets retenus seront annoncés en 2018.

Toute municipalité ontarienne dotée d’un inventaire d’émissions de gaz à effet de serre, de cibles de réduction d’émissions et d’une stratégie visant à réduire les émissions à l’échelle de la collectivité peut présenter une demande. Les municipalités peuvent demander jusqu’à 10 millions de dollars par projet.
Les municipalités comptant moins de 10?000 habitants et ne disposant pas d’un inventaire de GES, de cibles et d’un plan de réduction des émissions applicables à l’ensemble de la collectivité peuvent être admissibles au volet pour les très petites municipalités.

L’Ontario organisera des webinaires au mois de septembre pour aider les postulants à mieux comprendre le fonctionnement et les exigences du Fonds d’incitation à la réduction des émissions GES pour les municipalités. Guide du programme du Fonds d’incitation à la réduction des émissions GES pour les municipalités :
http://www.grants.gov.on.ca/prodconsum/groups/grants_web_contents/documents/grants_web_contents/prdr017562.pdf

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn