Canadian Municipal Water eBulletin
 

Le Manitoba investit plus de 34 M$ dans les réseaux d’aqueduc et d’égout

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le gouvernement manitobain investit plus de 34 millions de dollars dans de nouvelles améliorations aux réseaux d’aqueduc et d’égout municipaux du Manitoba.

Cette annonce fait partie d’un plan de financement des immobilisations sur cinq ans du Manitoba Water Services Board (Conseil du service des eaux du Manitoba) de l’ordre de 34,9 millions de dollars dans 21 projets destinés aux infrastructures d’aqueduc et d’égout à travers le Manitoba.

La Ville de Portage la Prairie recevra trois millions de dollars pour la modernisation de ses réseaux d’aqueduc et d’égout, notamment le remplacement de la conduite maîtresse, une nouvelle conduite de refoulement dans le parc industriel ainsi que les dessins techniques pour la première phase de modernisation de la station d’épuration d’eaux usées. De plus, la grande région de Portage la Prairie recevra 350 000 dollars pour la rénovation des conduites d’eau dans sa zone rurale.

Le Manitoba Water Services Board conclut des ententes avec les municipalités et les coopératives d’approvisionnement en eau pour fournir des infrastructures d’aqueduc et d’égout durables qui stimuleront le développement économique tout en répondant aux préoccupations pour la protection de la santé publique et de l’environnement a déclaré la ministre Clarke. Le Manitoba Water Services Board dirige le développement des infrastructures durables pour l’eau potable et les eaux usées et la gestion des principaux projets d’infrastructure. Le conseil mène des études de faisabilité et d’évaluation d’impact environnemental pour la mise sur pied de services d’infrastructure régionale ou intermunicipale.



 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn