Canadian Municipal Water eBulletin
 

Water Haller: C’est l’été, je sais, mais novembre n’est pas si loin

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

C’est l’été et personne ne veut penser à novembre maintenant, mais il le faut. Chaque année, je suis au bord de l’infarctus, car les membres de l’ACEPU attendent la dernière semaine avant de s’inscrire à la Conférence nationale. Ne faites plus ça?! 

L’inscription est ouverte pour la Conférence nationale sur l’eau potable et les eaux usées qui se tiendra à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, du 5 au 8 novembre. Alors, démarrez votre processus d’approbation maintenant. Le programme technique complet est disponible en ligne à www.nwwc2017.ca et devrait être plus que suffisant pour vous convaincre (vous ou votre employeur) d’y participer. Encore une fois, nous disposons d’un large éventail de sujets sur tous les aspects de notre industrie avec un fort accent sur les qualités de direction dans les services d’utilité publique. Nous vous promettons également bien du plaisir à Saint-Jean.

Rapports nationaux :
La commission de l’écofiscalité du Canada est prête à lancer son rapport sur la tarification de l’eau et l’environnement. De nombreux membres de l’ACEPU (y compris moi-même) ont été invités à titre de conseiller auprès de l’étude qui fournit de solides arguments pour la comptabilisation de l’intégralité des coûts et la tarification appropriée de l’eau. Nous pensons que ce rapport servira à convaincre les conseils municipaux et les conseils d’administration à l’échelle locale de l’importance de cette question.

L’ACEPU s’est associée au Public Sector Digest et au Réseau canadien de l’eau pour mener une enquête nationale sur les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées comprenant des études de cas utiles. La FCM et Infrastructure Canada ont également participé à cette étude. L’enquête est terminée et les résultats seront disponibles cet automne.

L’ACEPU souhaite remercier tous ceux qui ont participé à l’enquête sur la résilience nationale que nous avons menée avec Sécurité publique Canada et l’Université Dalhousie. Les résultats sont actuellement analysés et nous devrions avoir les résultats cet automne.

* Ces trois rapports nationaux seront présentés à la Conférence nationale à Saint-Jean?! 
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn