Canadian Municipal Water eBulletin
 

L’ACEPU appuie les efforts de l’AWE pour sauver le programme WaterSense

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L’ACEPU a ajouté son nom à la liste croissante de partisans des efforts de l’Alliance for Water Efficiency pour sauver le programme d’étiquetage de WaterSense.
 
WaterSense fournit l’étiquetage pour les appareils et dispositifs à faible consommation d’eau. Le programme est actuellement financé par le programme EnergyStar de l’USEPA. De sévères compressions budgétaires menacent l’existence des programmes EnergyStar et WaterSense de l’EPA si aucune action n’est prise pour s’y opposer. L’AWE dirige les actions de pression pour tenter de sauver le programme et l’ACEPU s’est joint aux signataires d’une lettre adressée à l’administrateur de l’EPA pour signifier son appui aux programmes.
 
Il est important de noter qu’Environnement Canada appuie le programme, mais n’accorde aucun financement à sa mise en œuvre au Canada.
 
En plus d’appuyer les efforts de l’AWE, l’ACEPU écrira également à Environnement Canada pour les inciter à étudier la possibilité d’aider le programme, soit financièrement, soit politiquement en prenant sa défense auprès du gouvernement des États-Unis.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn