Canadian Municipal Water eBulletin
 

Demandez de nouvelles subventions pour projet d’immobilisations

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La Fédération canadienne des municipalités offre désormais des subventions pouvant atteindre un million de dollars pour les projets d’immobilisations liés aux changements climatiques. Ces nouvelles subventions aideront les municipalités comme la vôtre à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à s’adapter aux impacts des changements climatiques, notamment les inondations, les températures extrêmes et les sécheresses.


Les villes et les collectivités canadiennes de toutes les tailles peuvent présenter une demande. Voici des exemples de projets d’immobilisations admissibles :

  • installation de revêtements perméables afin de mieux gérer les eaux de ruissellement;
  • passage à des combustibles plus propres ou achat de véhicules écologiques;
  • production d’énergie propre par captage des gaz d’enfouissement.

Nous examinerons un éventail de projets et d’approches. Un processus de demande simplifié aidera votre municipalité à commencer ses travaux rapidement. Des subventions plus élevées pourraient également être offertes.

Les projets actuellement en cours peuvent être admissibles. Toutes les demandes doivent avoir été soumises d’ici janvier 2020.

Faites une demande de subvention pour un projet d’immobilisations lié aux changements climatiques dès aujourd’hui

Trouvez des renseignements sur les types de projets d’immobilisations liés aux changements climatiques admissibles à du financement et accédez aux formulaires de demande en ligne. Communiquez avec un conseiller de la FCM par téléphone au 1 877 997-9926 ou par courriel afin de discuter de votre projet et d’en vérifier l’admissibilité.

Subventions pour l’élaboration de plans et d’études sur les changements climatiques également offertes

Des subventions pour l’élaboration de plans et d’études sur les changements climatiques sont actuellement offertes. Nous vous fournirons plus de renseignements sur des subventions pour le personnel cet automne.

Le programme Municipalités pour l’innovation climatique est administré par la FCM et financé par le gouvernement du Canada. 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn