Canadian Municipal Water eBulletin
 

Water Haller – Une autre année de succès!

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Il est temps de clôturer l'année 2016 et je dois dire que l’ACEPU a connu une merveilleuse année. Les résultats financiers sont toujours une bonne mesure pour notre administration, mais nous n'existons pas pour faire de l'argent - nous existons pour servir nos membres - et je pense que nous avons bien excellé sur cet aspect aussi.

Bien sûr qu’il est important de garder nos finances en ordre. L’effectif de nos membres est solide (et commencent à croître à nouveau). Les ventes publicitaires à l’intérieur de nos publications ont accrues ces dernières années. Notre stratégie de conférence consolidée s'avère être un succès, à la fois financièrement et comme un événement professionnel respecté. Nous sommes heureux de terminer l’année 2016 avec un autre excédent d’environ 40 000 $. Non seulement cela nous donne des réserves pour la stabilité, mais nous pouvons commencer à examiner les projets pour servir nos membres.

Du côté de nos services aux membres, nous publions mensuellement notre bulletin électronique incluant les nouvelles de l’ACEPU, les histoires sur l’eau à travers le Canada, le calendrier d'événements sur l’eau et plus encore. Nous avons publié cette année deux éditions de notre magazine national comprenant les articles de nos membres. Nous avons publié plusieurs communiqués sur des questions fédérales et avons partagé des rapports spécifiques avec nos comités techniques. Nous avons également présenté deux grands événements nationaux - la Fenêtre sur Ottawa en juin et la Conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées à Toronto en novembre. Ces événements visent à faciliter le dialogue au niveau national et à soutenir les chefs de file des services d’utilité publique avec des possibilités de partage des connaissances.

Nous sommes aussi vos défenseurs à Ottawa. Bien que je ne vous présente pas tous mes activités chaque mois, nous avons été très occupés avec ce nouveau gouvernement. Nous avons présenté des mémoires sur les plans d’infrastructure contenus dans le budget fédéral au ministre de l'Infrastructure et des Collectivités. Nous nous sommes entretenus personnellement avec le ministre et son personnel ainsi qu'avec le secrétaire parlementaire de l'Environnement pour exprimer les préoccupations de nos membres. J'ai été heureux d'apprendre que le caucus libéral a examiné et discuté notre mémoire sur les infrastructures dans le cadre de la délibération sur les plans d’infrastructures. En attendant, nous travaillons en étroite collaboration avec la FCM et d'autres associations nationales de l'eau pour fournir une voix unie qui appelle à la flexibilité et à la meilleure valeur pour le dollar. Nous représentons notre industrie auprès des médias sur toutes les questions et nous nous efforçons d'élaborer des normes sur les lingettes jetables, tout en élaborant un sondage national avec Sécurité publique Canada afin d'assurer la résilience de nos services publics.

En ce qui concerne 2017, nous avons entendu vos commentaires lors de notre sondage auprès des membres et nous nous assurerons que les ressources appropriées soient affectées aux trois grands enjeux: l'eau saine, l'infrastructure durable et le changement climatique ... tout en gardant les doigts dans une multitude d'autres questions. Nous allons travailler plus avec nos comités techniques et réviser notre site Web pour mieux servir nos membres. Nous pouvons toujours utiliser votre aide!

Bonne fête à tous!

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn