Canadian Municipal Water eBulletin
 

Appui du Consortium international des eaux usées sur les produits jetables dans les toilettes

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Un important et croissant consortium international informel des services d'assainissement des eaux usées a récemment rendu public une déclaration de son point de vue sur les produits jetables dans les toilettes. Cette déclaration est disponible à l'adresse:
 
Il existe plus de 180 associations nationales et régionales d'eaux usées qui appuient la déclaration du Consortium, et elles demandent l’appui des services publics canadiens d'assainissement des eaux usées. 
 
La déclaration a été déclenchée par la campagne publicitaire récemment renouvelée et persistante des fabricants de produits jetables dans les toilettes indiquant que leurs produits respectent les lignes directrices de l'industrie des produits jetables. Ceci est la réponse de l'industrie sur la quantité croissante de nouvelles publiques sur les problèmes importants de colmatage et de goujonnage rencontrés par les services d'assainissement des eaux usées
 
Les annonces publicitaires se rapportent au Document d'orientation 3 (GD3) de la INDA / EDANA dont les normes ont été contestées par les services d’assainissement des eaux usées en Amérique du Nord dirigés par NACWA et le WEF, et auxquels participe l’ACEPU. Les normes GD3 ont également été reconnues par la Federal Trade Commission des États-Unis comme non satisfaisante. La déclaration des services d’assainissement des eaux usées a rendu clair, les conditions essentielles de l'utilisation du mot "jetables dans les toilettes", et ces conditions doivent être respectées.
 
Si vous désirez appuyer cette déclaration en partageant votre logo d'entreprise qui serait affiché sur les pages de la déclaration, veuillez envoyer votre logo (en fichier 300 dpi jpeg), à Clare Pillinger cPillinger@anglianwater.co.uk  qui le transmettra au personnel de Water UK. Veuillez faire copie de votre message à Duncan Ellison (duncan.ellison@videotron.ca afin qu'il puisse vous tenir au courant des nouveaux développements.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn