Canadian Municipal Water eBulletin
 

L’ACEPU a soumis une offre à l’IWA pour l’organisation du Congrès mondial de l'eau de 2022

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Le Directeur général de l’ACEPU Robert Haller, a voyagé en Australie avec Peter Vanrolleghem et Yves Comeau de l'Association canadienne pour la qualité de l'eau (ACQE) pour faire la promotion du Canada. L'IWA a accueilli le Congrès mondial de l'eau à Brisbane du 8 au 13 Octobre. Ce congrès a regroupé des milliers d'experts en eau du monde entier. En prélude à l'ouverture de la conférence, la délégation canadienne a présenté devant l'Assemblée des gouverneurs de l’IWA  l’offre d’accueillir cet événement au Canada en 2022.

Le Congrès mondial de l'eau se tiendra à Tokyo, au Japon en 2018 puis à Copenhague, au Danemark en 2020. L’ACEPU et l’ACQE, qui forment ensemble le Comité national canadien pour l’IWA, aimeraient inviter le monde à Toronto en 2022. L’Assemblée des gouverneurs a sélectionné l’Amérique comme la région pour accueillir le Congrès en 2022 et a demandé aux soumissionnaires intéressés à fournir une offre. Le Canada était le seul soumissionnaire à faire une présentation à l'Assemblée et nous avons également installé un stand d'exposition pour faire la promotion de la ville de Toronto comme une excellente location pouvant accueillir la conférence. La ville de Toronto est actuellement le seul soumissionnaire  connu à ce moment (même si  des efforts sont en cours pour trouver un autre site pouvant concurrencer notre offre.) L’ACEPU & l’ACQE commenceront un processus de demande et de négociations avec l'IWA et une décision finale sera prise par l'Assemblée générale en Octobre prochain.

L’ACEPU et l’ACQE tiennent à remercier la Ville de Toronto, Toronto Water, Tourisme Toronto et le Centre des congrès de Toronto pour leur appui durant le processus de soumission d’offre

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn