Canadian Municipal Water eBulletin
 

Le Canada et l'Ontario concluent une entente dans le cadre du nouveau Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario effectuent des investissements qui aideront à créer des emplois et à faire croître la classe moyenne tout en établissant des fondements solides pour un avenir économique durable. 
 
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, ont annoncé la conclusion d'une entente bilatérale qui rendra disponible un financement combiné de plus de 1,1 milliard de dollars dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). Le gouvernement fédéral fournit jusqu'à 50 % du financement pour les projets, dont les coûts totalisent près de 570 millions de dollars, tandis que le gouvernement provincial investira près de 270 millions de dollars. Les municipalités, les Premières Nations et les régies locales des services publics fourniront le reste du financement. Les municipalités pourront également utiliser leurs subventions au titre du Fonds pour les infrastructures des collectivités de l'Ontario (FICO) à titre de contribution municipale pour ces projets. L'Ontario a récemment annoncé qu'il triplerait son financement au titre du FICO, de manière à le faire passer à 300 millions de dollars par année d'ici 2018-2019. L'approbation d'une liste initiale de 41 projets a été aussi annoncé dans le cadre du programme de financement.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn