Canadian Municipal Water eBulletin
 

Le Canada sera l'hôte de la Journée mondiale de l'environnement en 2017

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, et le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement, Erik Solheim, ont annoncé que le Canada sera le pays hôte de la Journée mondiale de l’environnement en 2017.

Sous l’égide du Programme des Nations Unies pour l’environnement, cette activité d’envergure mondiale est la plus grande célébration annuelle consacrée à l’environnement. Elle se tient le 5 juin et est célébrée par des milliers de collectivités du monde entier. Le Canada profitera de la Journée mondiale de l’environnement pour faire connaître au reste du monde la beauté de son environnement naturel terrestre et marin.

Le Canada collabore avec ses partenaires internationaux, comme le Programme des Nations Unies pour l’environnement, afin de trouver des solutions dans les dossiers nationaux et internationaux entourant l’environnement, notamment celui des changements climatiques.

L’accueil de la Journée mondiale de l’environnement ainsi que les plans qui visent à ratifier l’Accord de Paris sur la lutte contre les changements climatiques le plus rapidement possible montrent que le Canada appuie sans réserve une action mondiale pour s’attaquer aux défis les plus sérieux de notre époque sur le plan de l’environnement.
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn