Canadian Municipal Water eBulletin
 

WATER HALLER - Post Whistler !

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

La Conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées de l'an dernier à Whistler a été un grand succès du point de vue - éducatif, social et financier. Nous étions au début préoccupés par la consolidation de tous nos événements en un seul évènement regroupant plusieurs volets de notre secteur mais cela a été finalement une réussite. Nous sommes prêts à relever le défi et confiants que nous allons produire un autre grand événement.

Le programme complet et les inscriptions sont disponibles à www.nwwc2016.ca.  Vous serez impressionnés par le contenu du programme de chaque volet (eau potable, eaux usées, efficacité de l’eau et de l’énergie, sécurité, changement climatique, biosolides et leadership des services d’utilité publique). Nous tenons à remercier nos bénévoles des comités techniques qui ont coordonné ce solide programme.

Volet Infrastructure: Le renouvellement des infrastructures étant devenu le problème le plus pressant pour notre industrie, nous avons consacré la principale salle plénière à ce sujet pour les deux premiers jours de la conférence. La session débutera avec un exposé du conférencier d’honneur John Woodhouse du Royaume-Uni, l'un des architectes de la norme ISO 55000 et PAS 55. Nous allons entendre des histoires internationales, des leçons canadiennes et discuter des prochaines directions. Cette session se penchera également sur les outils dont nous avons besoin pour comprendre et gérer nos actifs.

Ateliers pré-conférence: Nous sommes ravis d'offrir deux ateliers le dimanche avant la conférence principale. Une sur l’activation de la résilience et l'autre sur l'intégration des risques climatiques. Les détails sur les ateliers sont disponibles sur le site web de la conférence.

Social: Nous avons reçu quelques demandes sur la diffusion en direct de la conférence pour facilititer l'accès à distance. Pour l’instant nous ne pouvons pas répondre à cette requête. Nous étudions comment le faire à moindre coût, mais ma préoccupation est que vous manquez l'aspect la plus importante d'une conférence qui est le réseautage. Il y a un certain nombre d'événements sociaux au cours des trois nuits et nous jouons avec le thème Festival du film pour vous donner beaucoup de plaisir. Nous travaillons actuellement sur l’organisation de notre Festival du film et nous vous demandons de nous envoyer les vidéos que vous avez produites à des fins éducatives et de sensibilisation (par exemples qu’est ce qui ne faut pas jeter dans les toilettes ou les astuces sur la conservation de l’eau, etc.) dans votre municipalité 

Inscrivez-vous dès maintenant. Les chambres d’hôtels et les espaces d’exposition sont limités.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn