Canadian Municipal Water eBulletin
 

Commentaires sur la Stratégie fédérale de développement durable pour le Canada 2016 – 2019

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L'Association canadienne des eaux potables et usées (ACEPU), comme voix nationale du secteur de l'eau potable et des eaux usées, a examiné la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD). Grâce à son Comité national sur les changements climatiques, l'ACEPU a donnés son avis sur l'objectif 1: Agir sur le changement climatique, et l'objectif 2: Technologie propre et innovation.  Cliquez  ici. pour accéder à la soumission de l'ACEPU.
 
Commentaires généraux:
 
L’ACEPU recommande que la SFDD comprennent une déclaration claire qui stipule que les municipalités sont des partenaires (par opposition aux intervenants) du gouvernement fédéral dans ces stratégies vers un avenir durable. A l’échelle nationale, il est nécessaire d'identifier et d'évaluer les lacunes des infrastructures actuelles résultant du vieillissement, du changement climatique et d'autres risques. L’ACEPU encourage le gouvernement fédéral à: 
  • créer une base de données nationales ouvertes des inventaires de cycle de vie dans les services municipaux, tels que les services de l'eau potable et des eaux usées.
  • cadrer un processus que toutes les municipalités peuvent suivre pour gérer le climat, l'eau, les actifs d'ingénierie, les situations d'urgence, et la résilience à long terme.
  • soutenir financièrement la formation municipale pour le changement climatique et le développement durable.
  • développer  des cartes nationales de chaleur des sensibilités de dégradation environnementale.

Comme voix nationale du secteur de l'eau potable et des eaux usées, l’ACEPU est en mesure d'engager les ministères fédéraux dans des discussions, d’apporter une contribution, et de soutenir ses objectifs sur un large éventail de questions reliées à l’eau potable et les eaux usées.

 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn