Canadian Municipal Water eBulletin
 

Conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées - Nous sommes à la recherche de conférenciers sur les sujets prioritaires

Print Imprimer cet article | Envoyez à un collègue

L'appel à propositions pour la Conférence nationale sur l'eau potable et les eaux usées est fermé. Nous avons eu beaucoup de propositions de qualité pour construire un programme fantastique mais il y a quelques thèmes prioritaires identifiés par nos comités comme étant provocateurs et importants que nous aimerions développer.
 
Notre Comité sur les eaux usées prévoit construire un panel d'experts pour discuter de la gestion des eaux pluviales. Si votre service d’utilité publique a un projet innovant pour la gestion et le contrôle des eaux pluviales, vous pouvez partager vos expériences en vous joignant au panel. Nous recherchons particulièrement les participants qui peuvent aborder les thèmes sur le développement à faible impact, le plan d'action national de l'Ontario, et l’impact des eaux pluviales sur la qualité de l'eau dans le lac Érié.
 
Notre Comité sur l'eau potable prévoit explorer les questions de plomb dans l'eau potable - en raison des défis uniques de plomb, nous aimerions entendre les différentes solutions mises en œuvre, et celles possibles.
 
Enfin, nous prévoyons une session sur la mise à jour des usines de traitement et leurs impacts sur la qualité de l'eau. Parfois, vous pouvez investir beaucoup d'argent dans l'amélioration de votre usine de traitement, et faire face de façon inattendu aux problèmes de qualité de l'eau. Cette session explorera comment une mise à jour majeure peut et a eu un impact sur la qualité de l'eau, et partagera quelques-unes des solutions sur ces défis.
 
Si vous avez une expertise à partager dans l’un de ces domaines, veuillez envoyer une brève présentation à Kara Parisien à kparisien@cwwa.ca.
 

Retour à Association canadiennes des eaux potables et usées Bulletin électronique

Share Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn