CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | Version imprimable | Publicité | www.cia-ica.ca Facebook  Twitter  LinkedIn  YouTube
   
Novembre 2016 Dans ce numéro
Mise à jour de la présidente
Le point de mire
Les actuaires en déplacement
Carrefour de recherche
Profil de commission
Nouvelles de l'Institut
Nouvelles sur les événements
Cinq questions
Les bénévoles en déplacement
Elliott Bauer
D.W. Simpson & Company
Eckler Ltd.
Mise à jour de la présidente
par Dave Dickson, FICA
Président de l’ICA

Ce mois-ci, le président de l’ICA, Dave Dickson, répond à quelques-unes des questions les plus courantes qui lui ont été posées par les membres pendant son mandat à titre de président désigné et, maintenant, de président.
 
Le point de mire
par Ty Faulds, FICA
Compte tenu des progrès réalisés à l’égard de plusieurs initiatives générales et d’autres concernant les régimes de retraite et l’assurance, l’année 2017 s’annonce très chargée pour le Conseil des normes actuarielles (CNA).
 
Les actuaires en déplacement
Chaque mois, nous donnons aux actuaires canadiens l’occasion de souligner leurs récents déplacements de carrière, leurs promotions et d’autres réalisations. Ne manquez pas cette occasion de garder vos collègues au fait de votre parcours et de votre entreprise.
 
Carrefour de recherche
par Bonnie Robinson
La chronique Carrefour de recherche présente une mise à jour régulière des activités de la Commission de recherche. Ce mois-ci, nous abordons la proposition de restructuration de la commission.
 
Insight Decision Solutions
Ryerson University, The G. Raymond Chang School of Continuing Education
RGA Canada
Profil de commission
par Terence Narine, FICA
La rubrique du profil de commission est conçue pour mettre en valeur les objectifs et les projets en cours au sein de l’une des 45 commissions que compte l’ICA. Ce mois-ci, voyons ce qui se passe à la Commission sur l’admissibilité des membres.
 
Nouvelles de l'Institut
Par Alexis Tertulliani et Virginie Tremblay
ProAct, l’assurance responsabilité professionnelle pour les actuaires élaborée exclusivement pour les membres de l’Institut canadien des actuaires, comprend maintenant une couverture contre le cybercrime et le cyber-risque.
 
Les organismes actuariels qui représentent les actuaires au Canada, aux États-Unis et au Mexique ont récemment signé une entente disciplinaire transfrontalière.
 
Quelle que soit la carrière qu’on exerce, il est souvent essentiel de posséder de solides habiletés communicationnelles, y compris dans la profession actuarielle. Matt Bartley, AICA, explique en quoi les Toastmasters lui ont permis de développer et de maintenir ces habiletés.
 
Nouvelles sur les événements
Voici une brève récapitulation du Colloque In Focus : Braver la tempête – Perturbateurs numériques et climatiques.
 
Réservez la date de la prochaine assemblée publique du Conseil de surveillance des normes actuarielles.
 
Cinq questions
Cinq questions est une nouvelle rubrique qui met en vedette la personne derrière l’actuaire grâce à ses intérêts à l’extérieur de la profession. Kathleen Thompson, vice-présidente, gestion du risque, chez Empire Vie et vice-président de la Commission des applications en gestion du risque, est une Fellow de l’ICA. Ses intérêts comprennent la peinture sur bois et le jardinage.
 
Les bénévoles en déplacement
Les bénévoles en déplacement présente les plus récents développements relatifs aux commissions et aux groupes de travail de l’ICA.
 
Facebook Twitter LinkedIn YouTube
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions. La confidentialité de votre courriel sera préservée.