CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | Version imprimable | Publicité | www.cia-ica.ca Facebook  Twitter  LinkedIn  YouTube
   
Avril 2016 Dans ce numéro
Mise à jour de la présidente
Le point de mire
Les actuaires en déplacement
Le coin des affaires publiques
À l'horizon
Nouvelles de l'Institut
Nouvelles sur les événements
Les médias sociaux et l'ICA
Nouveaux Fellows sous les projecteurs
Les bénévoles en déplacement
Elliott Bauer
D.W. Simpson & Company
Eckler Ltd.
Mise à jour de la présidente
par Rob Stapleford, FICA
La réunion du Conseil d’administration du mois d’avril ayant eu lieu peu avant la date limite de publication de ce numéro, il n’y aura pas de mise à jour vidéo ce mois-ci. Celle-ci sera disponible sur le site Web de l’ICA à la mi-mai.
 
Le point de mire
par Ty Faulds, FICA
Avec les nouvelles études sur l’amélioration de la mortalité, la persistance de la faiblesse des taux d’intérêt, les initiatives dans le domaine des régimes de retraite, les normes sur l’utilisation des modèles et les nouveautés sur la scène internationale, le Conseil des normes actuarielles a été occupé.
 
Les actuaires en déplacement
Chaque mois, nous donnons aux actuaires canadiens l’occasion de souligner leurs récents déplacements de carrière, leurs promotions et d’autres réalisations. Ne manquez pas cette occasion de garder vos collègues au fait de votre parcours et de votre entreprise.
 
Le coin des affaires publiques
Bienvenue à Pascale Belleau, la nouvelle directrice associée des affaires publiques au sein de l’ICA.
 
Insight Decision Solutions
RGA Canada
À l'horizon
par Bonnie Robinson
Selon les prévisions, d’ici 2037, les dépenses en soins de santé devraient excéder les fonds disponibles. Les actuaires sont en mesure de procéder à une analyse historique et à une évaluation des risques et des perspectives à long terme, puis de formuler des recommandations vitales pour l’avenir du Canada.
 
Nouvelles de l'Institut
La Commission des élections de l’ICA a lancé la campagne électorale 2016 le 27 avril dernier. Cette campagne s’étendra sur deux semaines, au cours desquelles les candidat(e)s répondront aux questions des membres et fourniront leurs points de vue sur les questions d’actualité revêtant une importance pour la profession, ainsi que leur vision de l’orientation future de l’ICA.
 
par Alicia Rollo, LRHA
Voyez comment l’évolution du programme d’études de l’ICA, les améliorations apportées au Cours orienté vers la pratique et l’instauration du Programme d’agrément universitaire (PAU) façonnent l’avenir du système d’éducation et de qualification des actuaires canadiens.
 
par Chris Fievoli, FICA
La recherche constitue une activité importante à l’ICA. Prenez connaissance du processus en place à l’ICA pour sélectionner les projets de recherche auxquels il accorde un soutien financier.
 
par Carmelina Santamaria
Du 10 au 16 avril avait lieu la Semaine de l’action bénévole, laquelle offre à l’ICA une occasion de témoigner sa reconnaissance à ses plus de 500 bénévoles. Cette année, la campagne de reconnaissance de la contribution des bénévoles de l’ICA comprenait notamment des courriels de remerciements personnalisés, des publications dans les médias sociaux et la présentation du profil de six bénévoles.
 
Ancien président, dernier survivant des membres fondateurs, E. Sydney Jackson, FSA (1952), FICA (1965)
 
Ancien président Brian FitzGerald, FICA (1969), FIA (1969)
 
Nouvelles sur les événements
Depuis les cyber-risques jusqu’à l’incidence des comportements sur la mortalité, l’Assemblée annuelle 2016 offre des occasions de perfectionnement professionnel continu (PPC) pour chaque domaine de pratique.
 
Les médias sociaux et l'ICA
Les étudiants et les jeunes actuaires représentent l’avenir de la profession actuarielle au Canada. Favoriser les liens avec eux fait partie du travail de relations externes de l’ICA.
 
Nouveaux Fellows sous les projecteurs
Cette rubrique donne aux nouveaux membres de l’ICA l’occasion de se présenter à leurs pairs en répondant à des questions simples et amusantes. Le questionnaire est une façon de faire temporairement passer la caméra du quotidien de la science actuarielle aux nouveaux membres qui exercent la profession.
 
Les bénévoles en déplacement
Les bénévoles en déplacement présente les plus récents développements relatifs aux commissions et aux groupes de travail de l’ICA.
 
Facebook Twitter LinkedIn YouTube
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions. La confidentialité de votre courriel sera préservée.