CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | Version imprimable | Publicité | www.cia-ica.ca Facebook  Twitter  LinkedIn  YouTube
   
Novembre 2015 Dans ce numéro
Mise à jour de la présidente
Le point de mire
Les actuaires en déplacement
À l'horizon
Nouvelles de l'Institut
Nouvelles sur les événements
Cinq questions
Les bénévoles en déplacement
Mise à jour du siège social
Elliott Bauer
D.W. Simpson & Company
Eckler Ltd.
Mise à jour de la présidente
par Rob Stapleford, FICA
La réunion du mois de novembre du Conseil d’administration de l’ICA s’est tenue peu avant la date de tombée de ce numéro. Ainsi, il n’y a pas de mise à jour vidéo, mais nous publierons un message enregistré sur le site Web de l’ICA sous peu.
 
Le point de mire
par Ty Faulds, FICA
Le Conseil des normes actuarielles a été fort occupé à mettre en branle plusieurs projets d’importance regroupés sous les thèmes suivants : nouveautés sur la scène internationale, nouvelles études sur l’amélioration de la mortalité, persistance de la faiblesse des taux d’intérêt, croissance des régimes de retraite à risques partagés et gouvernance du risque de modélisation.
 
Les actuaires en déplacement
Chaque mois, nous donnons aux actuaires canadiens l’occasion de souligner leurs récents déplacements de carrière, leurs promotions et d’autres réalisations. Ne manquez pas cette occasion de garder vos collègues au fait de votre parcours et de votre entreprise.
 
Insight Decision Solutions
Public Utilities Board
À l'horizon
par Jean-Yves Rioux, FICA
La nouvelle Commission sur la modélisation prédictive est à la recherche de bénévoles pour aider les actuaires à jouer leur rôle dans un domaine en pleine évolution, la modélisation prédictive.
 
Nouvelles de l'Institut
par Elliot Hughes
À partir de la proposition initiale jusqu’à la vaste diffusion de la version finale de ses positions publiques, l’ICA applique un rigoureux processus d’élaboration faisant appel à un grand nombre de ses membres. Le gestionnaire des affaires publique du siège social de l’Institut, Elliot Hughes, nous révèle les méandres de ce processus qui permet à l’ICA de faire connaître sa position dans des dossiers importants.
 
par Marie-Eve Bourgault
Entrevue exclusive avec Frédérick Guillot, fondateur d’Actulab, un événement annuel qui vise la collaboration entre les milieux universitaire et professionnel.
 
Le plus récent numéro de Voir au-delà du risque, la publication trimestrielle électronique, est maintenant disponible sur le site Web de l’ICA. Chaque numéro présente les plus récentes réflexions actuarielles de spécialistes.
 
Nouvelles sur les événements
Voici un résumé des Colloques sur les régimes de retraite et les investissements qui ont eu lieu en novembre.
 
Cinq questions
Cinq questions est une nouvelle rubrique qui met en vedette la personne derrière l’actuaire grâce à ses intérêt à l’extérieur de la profession. Jill Knudsen, une programmeuse actuarielle chez GGY Axis et présidente de la Sous-commission sur la gestion du risque d’entreprise de la Commission de recherche, est une associée de l’ICA et détient également la qualification d’analyste agréée du risque d’entreprise (CERA). Ses intérêts comprennent Isaac Asimov, la Grèce ancienne et améliorer ses habiletés au golf.
 
Les bénévoles en déplacement
Les bénévoles en déplacement présente les plus récents développements relatifs aux commissions et aux groupes de travail de l'ICA.
 
Mise à jour du siège social
par Les Dandridge
Voici une brève visite du site Web de l’ICA visant à attirer l’attention sur de nombreux outils et de nombreuses ressources mis à la disposition du public et des membres.
 
Facebook Twitter LinkedIn YouTube
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions. La confidentialité de votre courriel sera préservée.