CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | Version imprimable | Publicité | www.cia-ica.ca Facebook  Twitter  LinkedIn  YouTube
   
Septembre 2015 Dans ce numéro
Mise à jour de la présidente
Le point de mire
Les actuaires en déplacement
Profil de commission
Nouvelles de l'Institut
Nouvelles sur les événements
Les bénévoles en déplacement
Mise à jour du siège social
Elliott Bauer
D.W. Simpson & Company
Eckler Ltd.
Mise à jour de la présidente
par Michel Simard, directeur général de l’ICA
Michel Simard, au nom du président de l’ICA Rob Stapleford, fait le point sur le travail relatif aux politiques publiques que l’ICA a effectué au nom des membres puisqu’il est question de mémoires à l'intention des gouvernements et à d’autres organisations.
 
Le point de mire
par Angelita Graham, FICA
Après le succès de la célébration du 50e anniversaire, le travail de la Direction de l’admissibilité et de la formation continue avec la publication imminente du premier programme d’éducation de l’ICA, ainsi qu’une révision du Programme d’agrément universitaire (PAU).
 
Les actuaires en déplacement
Chaque mois, nous donnons aux actuaires canadiens l'occasion de souligner leurs récents déplacements de carrière, leurs promotions et d'autres réalisations. Ne manquez pas cette occasion de garder vos collègues au fait de votre parcours et de votre entreprise.
 
Insight Decision Solutions
Deloitte
RGA Canada
Profil de commission
par Catherine Jacques-Brissette, AICA
La section du profil de commission est conçue pour mettre les objectifs et les projets en cours au sein de l’une des 45 commissions que compte l’ICA. Ce mois-ci, voyons ce qui se passe à la Commission sur les changements climatiques et la viabilité.
 
Nouvelles de l'Institut
par Dave Pelletier, FICA
Il se passe beaucoup de choses sur la scène internationale ces temps-ci. Le présent article aborde quelques points saillants à ce chapitre ainsi que la participation de l’ICA.
 
Par Craig A. Allen, FICA
Renseignez-vous sur la pratique de l’expertise devant les tribunaux et la façon dont les actuaires mettent leur expertise au service des tribunaux pour régler les différends financiers.
 
En tant qu’experts en matière de gestion du risque et de finances, les actuaires peuvent formuler des opinions éclairées sur des sujets qui ont des répercussions importantes sur des millions de personnes. Dans la seconde partie de notre aperçu sur comment défrayer la chronique, nous allons observer les raisons pouvant pousser les actuaires à se démarquer auprès des médias et la façon d'y parvenir.
 
par Marie-Eve Bourgault
Le plan stratégique à long terme de l’Institut comprend l’objectif de promouvoir le bilinguisme au moyen d’une série d’articles publiés dans le (e)Bulletin. Le présent article décrit donc le processus de traduction auquel tous les documents sont soumis afin d’être publiés.
 
Bienvenue à la nouvelle rédactrice anglaise, Bonnie Robinson, qui remplace Andrew Melvin.
 
Kenneth (Ken) Hampson, AICA(2012), ASA(1989)
Bradley Matchett, FICA(1971), FSA(1971)
 
Nouvelles sur les événements
Un bref retour sur ce qu’ont appris quelques-uns des actuaires chevronnés du Canada à l’occasion des Colloques sur l’expertise devant les tribunaux et pour l’actuaire désigné.
 
Les bénévoles en déplacement
Les bénévoles en déplacement présente les plus récents développements relatifs aux commissions et aux groupes de travail de l'ICA.
 
Mise à jour du siège social
par Michel Simard, directeur général de l’ICA
Le directeur général de l’ICA, Michel Simard, prend le pouls de l’Institut après la première moitié de l’année de son 50e anniversaire.
 
Facebook Twitter LinkedIn YouTube
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions. La confidentialité de votre courriel sera préservée.