CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | Version imprimable | Publicité | www.cia-ica.ca Twitter
   
Mars 2014 Dans ce numéro
Votre Institut
Article en Primeur
Nouvelles de L'Institut
PERSONNES INFLUENTES
LES PUBLICATIONS DU MOIS
Calendrier des rencontres
Le Point sur le Conseil et les Directions
Elliott Bauer
D.W. Simpson & Company
Eckler Ltd.
Votre Institut
par Jacques Lafrance, FICA
Président de l'ICA

Nous pouvons nous estimer très chanceux de pouvoir compter sur ces ressources inappréciables que constituent nos bénévoles. Par contre, il y a encore beaucoup à faire et votre participation sera toujours la bienvenue.
 
Article en Primeur
par Marc Tardif, FICA
La création de commissions et de groupes de travail, ainsi que la publication d’une série de nouveaux documents ne sont que certaines des activités qui ont occupé la Direction des services aux membres au cours des derniers mois. Voici une mise à jour de ces activités.
 
Nouvelles de L'Institut
Un ancien président de l’ICA, Rob Brown, s’attaque à une foule de défis dans le cadre de ses nouvelles fonctions de président de l'Association actuarielle internationale, s’efforçant de trouver un terrain d'entente entre les 65 associations membres titulaires, qui représentent environ 60 000 actuaires à l’échelle mondiale.
 
par Dave Dickson, FICA
Un exposé présenté par une experte et une discussion approfondie ont permis de mettre en lumière diverses questions relatives au professionnalisme : que signifie être un professionnel et comment peut-on définir une profession?
 
Alors que la Russie adopte une nouvelle loi régissant les actuaires, l’un des politiciens du pays visite le Canada afin de se renseigner au sujet de notre profession à l'échelle internationale et du travail des membres de l'ICA, en particulier en ce qui concerne la réglementation et les normes.
 
par Catherine Robertson, FICA
L’Association actuarielle internationale travaille à la production d’une série de normes internationales régissant des facettes importantes du travail d’actuariat. L’ICA a récemment formulé des commentaires à l’égard de la plus récente norme, la NIPA 3, qui concerne la Norme comptable internationale (IAS) 19.
 
Dans cet article de notre série de profils de praticiens en gestion du risque d’entreprise, Kathryn Hyland expose les avantages de suivre un cheminement de carrière hors-normes.
 
La campagne de l’ICA visant à promouvoir la profession actuarielle continue de porter ses fruits. Le kiosque tenu par l’Institut à l’occasion d’un salon des carrières au Québec a attiré des dizaines de jeunes gens souhaitant en savoir plus au sujet de la carrière en actuariat.
 
Cette chronique du (e)Bulletin donne aux membres une occasion de se faire connaître de leurs pairs en répondant à dix questions directes et amusantes. Cette chronique vise à offrir une brève diversion du travail courant en actuariat et de nous tourner un peu vers les gens qui forment la profession.
 
PERSONNES INFLUENTES
Chaque mois, nous donnons aux actuaires canadiens l'occasion de souligner leurs récents déplacements de carrière, leurs promotions et d'autres réalisations. Ne manquez pas cette occasion de garder vos collègues au fait de votre parcours et de votre entreprise.
 
LES PUBLICATIONS DU MOIS
Chaque mois, l'ICA publie de nombreux documents afin de veiller à ce que ses membres et le public se gardent au fait des plus récents développements. L'Institut diffuse également des tweets sur des sujets qui revêtent un intérêt pour les actuaires, les médias et d'autres parties intéressées. Voici un résumé des publications de mars.
 
Calendrier des rencontres
Le calendrier des rencontres fournit des renseignements quant aux rencontres et webémissions qui auront lieu prochainement.
 
Le Point sur le Conseil et les Directions
Le point sur le Conseil et les directions présente les plus récents développements relatifs aux commissions et aux groupes de travail de l'ICA.
 
twitter
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions. La confidentialité de votre courriel sera préservée.