CIA (e)Bulletin/(e)Bulletin de l'ICA
Archives | Version imprimable | Publicité | www.cia-ica.ca Twitter
   
Février 2014 Dans ce numéro
Votre Institut
Article en Primeur
Nouvelles de L'Institut
PERSONNES INFLUENTES
LES PUBLICATIONS DU MOIS
Calendrier des rencontres
Le Point sur le Conseil et les Directions
Elliott Bauer
D.W. Simpson & Company
Eckler Ltd.
Votre Institut
par Jacques Lafrance, FICA
Président de l'ICA

Le mois de février marque un développement important pour les actuaires du Canada : la publication des premières tables de mortalité canadiennes propres au Canada. Février annonce également l’arrivée imminente des élections de l’ICA.
 
Article en Primeur
par Jim Christie, FICA
Le Conseil des normes actuarielles se tient occupé en menant plusieurs projets clés visant, entre autres changements, à promouvoir l’harmonisation des normes actuarielles canadiennes aux nouvelles normes internationales.
 
Nouvelles de L'Institut
Les élections 2014 vous offrent l’occasion de jouer un rôle dans la gouvernance de l’ICA et l’avenir de la profession actuarielle, alors envisagez de poser votre candidature et le moment venu, n’oubliez pas de voter!
 
C’est le mois dernier qu’a eu lieu le lancement de la nouvelle publication de l’ICA, Voir au-delà du risque. En remplacement de l’ancien magazine imprimé de l’Institut, il a été conçu pour promouvoir la réflexion actuarielle et l’expertise de la profession à un public international.
 
par Mathieu Boudreault, AICA
Avec le lancement du Programme d’agrément universitaire et la mise sur pied de la Commission sur les relations universitaires, l’ICA a préparé le terrain pour faciliter le renforcement de la relation de la profession avec les universités canadiennes. Cet objectif peut être atteint de plusieurs façons.
 
Le site Web de l’ICA était l’un des trois finalistes dans la catégorie de sites Web sans but lucratif de l’année 2013 de la compétition de Sitefinity, une reconnaissance pour les efforts de l’Institut à offrir un site Web efficace et convivial à tous ses membres.
 
Cette chronique du (e)Bulletin donne aux membres une occasion de se faire connaître de leurs pairs en répondant à dix questions directes et amusantes. Cette chronique vise à offrir une brève diversion du travail courant en actuariat et de nous tourner un peu vers les gens qui forment la profession.
 
par Dave Dickson, FICA
Dans le cadre d’un partenariat, l’ICA et la SOA produiront des recherches pertinentes dont les actuaires, les entreprises et le public canadiens pourront tirer profit. Plusieurs projets ont déjà été complétés et bien d’autres encore sont prévus.
 
par Alexis Tertulliani
Un courtier d’assurance de premier plan a développé une protection avec l’un des marchés d’assurance les plus anciens et les mieux connus exclusivement pour l’ICA et ses membres. L’expert Alexis Tertulliani explique dans cet article pourquoi les actuaires devraient envisager de souscrire à une police d’assurance professionnelle.
 
L’actuaire et aventurier Jean-Guy Sauriol ajoute une réussite de plus à la liste de ses réalisations : la traversée de l’Atlantique en solo à la rame. Voici, dans ses propres mots, le récit de son exploit et de ses motivations.
 
PERSONNES INFLUENTES
Chaque mois, nous donnons aux actuaires canadiens l'occasion de souligner leurs récents déplacements de carrière, leurs promotions et d'autres réalisations. Ne manquez pas cette occasion de garder vos collègues au fait de votre parcours et de votre entreprise.
 
LES PUBLICATIONS DU MOIS
Chaque mois, l'ICA publie de nombreux documents afin de veiller à ce que ses membres et le public se gardent au fait des plus récents développements. L'Institut diffuse également des tweets sur des sujets qui revêtent un intérêt pour les actuaires, les médias et d'autres parties intéressées. Voici un résumé des publications de février.
 
Calendrier des rencontres
Le calendrier des rencontres fournit des renseignements quant aux rencontres et webémissions qui auront lieu prochainement.
 
Le Point sur le Conseil et les Directions
Le point sur le Conseil et les directions présente les plus récents développements relatifs aux commissions et aux groupes de travail de l'ICA.
 
twitter
 

Publicité

Nous apprécierions recevoir vos commentaires et suggestions. La confidentialité de votre courriel sera préservée.