Envisagez de poser votre candidature aux élections de 2018

par Rob Stapleford, FICA

La Commission des élections est activement à la recherche de candidats aux postes de président désigné et d’administrateur (quatre postes) aux prochaines élections de l’ICA. Tous les postes requièrent un mandat de trois ans.

Pourquoi devrais-je envisager de poser ma candidature?

Les membres qui ont occupé le poste de président ou celui d’administrateur au sein du Conseil d’administration ont partagé leur expérience ainsi que les avantages qu’ils ont tirés de leur implication avec la Commission des élections 2018, dont :

La plupart des anciens administrateurs n’ont pas trouvé la tâche onéreuse. Le rôle de président désigné demande par contre un plus grand engagement de temps. Un nombre d’anciens présidents ont d’ailleurs fait remarquer qu’ils ont pu compter sur l’appui de leur employeur et de leur famille pour les aider à gérer la charge de travail. Ils ont également affirmé à plusieurs reprises que les avantages de servir la profession en valent tous les efforts supplémentaires.

Comment puis-je poser ma candidature?

C’est facile. Les règles de procédure pour les élections sont disponibles sur le site Web. La Commission des élections et l’ICA s’efforcent de rendre les choses pratiques pour les candidats.

Si vous souhaitez poser votre candidature ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec moi (rstapleford2@cogeco.ca) ou avec un autre membre de la Commission des élections (vous devez ouvrir une session sur le site des membres pour consulter la page de la Commission) au cours des deux à trois prochaines semaines.

Rob Stapleford, FICA, est le président de la Commission des élections.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/