Nouvelles possibilités et réalisations

Développements de carrière

Jean-François Chalifoux et Yvon Charest sont finalistes dans la catégorie assureurs du Top 25 de Finance et Investissement des personnes les plus notables dans l’industrie financière au Québec.

Willis Towers Watson a nommé Dominique Lebel pour diriger son secteur d’expertise-conseil et de technologie en assurance-vie en Amérique à compter du 1er mars. Ses responsabilités comprendront la stratégie et le développement de marché des services d’expertise-conseil et des solutions de logiciels de la société pour les assureurs-vie en Amérique.

Phil Mullen s’est joint à Morneau Shepell à titre d’associé et chef des solutions de retraite. Spécialiste en gestion du risque relatif à la retraite, il a autrefois travaillé pour Mercer au Canada, en Irlande et aux États-Unis.

Ashley Witts a accepté le poste d’associé et chef du patrimoine aux bureaux de Mercer à Vancouver. Avant de se joindre à la firme, il a tenu des rôles de cadre auprès d’une autre grande organisation de conseillers en RH où il a dirigé des équipes de développement des affaires et d’exécution des opérations pour plusieurs secteurs d’activité. Il apporte plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie à son nouveau rôle.

La Financière Sun Life a nommé Heather Wolfe directrice générale des stratégies d’investissement axées sur le passif au sein de l’équipe de spécialistes en solutions de prestations déterminées. Elle a autrefois occupé le poste de directrice générale des relations avec la clientèle au sein de la même équipe.

Les actuaires dans les médias

Rob Brown a rédigé un article sur l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC) pour le Times Colonist.

Sharon Giffen, présidente de l’ICA, a été citée dans un article de Benefits Canada portant sur nos récents commentaires en lien avec les nouvelles règles de capitalisation des régimes de retraite à prestations déterminées.

Malcolm Hamilton a été cité dans un article du Globe and Mail affirmant que les retraités sont plus riches qu’ils ne le pensent.

Georges Langis a été mentionné dans un article au sujet d’un examen actuariel important du régime d’assurance national du Guyana. 

Notre plus récent mémoire au gouvernement de l’Ontario a été mis en vedette dans un article de Benefits Canada.

___________________________________________________________________________

Le réseautage est un élément clé de la carrière de tout professionnel qui réussit, et l’ICA vous offre une nouvelle possibilité d’informer vos pairs de vos réalisations et progrès.

Notre rubrique du (e)Bulletin, Les actuaires en déplacement, vous donnera l’occasion d’annoncer votre nouvelle nomination, votre nouveau titre, vos nouveaux titres de compétence ou d’autres renseignements vous concernant. Vous aurez ainsi la possibilité d’informer vos confrères et consœurs de travail et d’autres professionnels en actuariat ou du domaine financier – qu’il s’agisse d’ex-collègues, d’anciens confrères ou consœurs d’université, d’employeurs potentiels, de futurs clients, etc. – de, par exemple :

Il vous suffit d’envoyer un courriel – une simple ligne suffit, mais n’hésitez pas à en mettre davantage si vous le souhaitez – à la rédactrice anglaise de l’ICA à bonnie.robinson@cia-ica.ca. Nous veillerons à ajouter cette information au numéro suivant du (e)Bulletin.

Pour plus de nouvelles concernant les membres de l’ICA et leurs activités, suivez l’ICA sur Twitter.  

 

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/