Mises à jour de janvier

Direction de la pratique actuarielle

Les personnes suivantes ont été nommées aux commissions ci-dessous :

La Direction de la pratique actuarielle a créé la Commission sur les taux d’actualisation applicables à la comptabilisation des prestations de retraite et postérieures à la retraite qui compte les membres suivants : Gavin Benjamin (président), Maxime Carrier, Louis-Bernard Désilets, Elana Hagi, Uros Karadzic, Jason Malone, Sébastien Rannaud, Martin Raymond et Guillaume Turcotte, en vigueur le 15 décembre 2017.

Les personnes suivantes ont terminé leur mandat auprès des commissions ci-dessous et quittent avec remerciements :

Direction des services aux membres

Les personnes suivantes ont été nommées au groupe ci-dessous :

Les personnes suivantes ont terminé leur mandat auprès des commissions et du groupe ci-dessous et quittent avec remerciements :

La Commission sur les énoncés publics a mis son mandat à jour comme suit :

La commission est responsable d’examiner et d’approuver tous les énoncés publics de l’Institut, conformément à la Politique sur l’approbation des énoncés publics. Ceux-ci ne comprennent pas le matériel couvert par la Politique sur le processus officiel d’approbation de matériel d’orientation autre que les normes de pratique (par exemple, les notes éducatives), les rapports des commissions et des groupes de travail, ou les documents de recherche. Ces documents pourraient toutefois servir de base pour un énoncé public de l’Institut.

La commission est également responsable d’effectuer un examen continu de la conjoncture de l’ICA afin de recenser des enjeux ou des sujets potentiels à l’égard desquels l’ICA pourrait élaborer un énoncé public.

La commission sera généralement composée de 10 à 15 bénévoles expérimentés de l’ICA et comprendra plusieurs membres de chaque domaine de pratique principal. Le président de l’ICA sera automatiquement nommé membre de la commission. Tous les membres de la commission ne seront pas nécessairement impliqués dans l’approbation de chaque énoncé public. Toutefois, le président, ou son représentant, effectuera de façon générale une révision de tous les énoncés publics avant leur diffusion.

Canadian Institute of Actuaries/Institut canadien des actuaires
http://www.cia-ica.ca/